Tourisme à Loches : 4 idées pour en prendre plein les yeux

Construite au bord de l’Indre, la ville de Loches constitue l’une des forteresses médiévales les mieux préservées de toute l’Europe. En France, c’est l’une des cités les plus intéressantes à visiter, une véritable tanière de merveilles où s’entremêle le goût sacré de l’histoire et du savoir-vivre. Découvrez ici 4 idées pour en prendre plein les yeux durant votre séjour à Loches.

Résidez à La Cité royale de Loches lors de votre séjour touristique

La Cité royale de Loches est la réunion des principaux monuments de la ville. C’est l’emplacement idéal pour ne rien rater de ce qu’il y a d’authentique dans la cité. Dans ce cadre hospitalier et fortement sociable, une multitude d’hébergements très avenants sont mis à disposition pour vous offrir l’espace de vie favorable à votre séjour.

Dans les hôtels aux décors particuliers de la ville, attendez-vous à un accueil chaleureux, dans une ambiance conviviale simple et confortable. En faisant un tour sur des sites comme Lalittlemaison.com, vous découvrirez ces établissements typiques de Loches qui vous garantissent un séjour touristique agréable. Terrasses qui offrent une vue sublime sur la localité, bars à tapas privées, chambres vintages, service de balades à vélo… Tout est pensé pour votre plus grande satisfaction. Avec un simple coup de fil, vous avez déjà réservé la chambre de vos rêves pour votre séjour touristique.

Profitez des bars à planches et des instants cabaret à Loches

Au cœur de la Cité royale de Loches, le plaisir ne se vit pas que dans les chambres d’hôtel. Certains établissements vous offrent l’occasion de découvrir autrement tout le bonheur d’être touriste avec les bars à planches et les instants cabaret. Les bars à planches sont pour tous les touristes une invitation à la bonne humeur et à la convivialité afin d’apprécier avec les locaux des douceurs de la ville. Prenez plaisir à participer aux déjeuners à planche unique sur des thématiques internationales qui sont proposées tout en savourant les meilleurs plats et apéritifs du milieu.

Les week-ends, ne manquez surtout pas les soirées d’humour, de musique et de magie proposées dans les cabarets pour clore vos journées en toute beauté. Des instants café théâtre uniques où vous pourrez voir dans les salles de spectacle les musiciens, comédiens, humoristes de la tanière tout en savourant du French Cancan.

tourisme loches

Visitez les monuments historiques de la ville

De toute évidence, c’est la moindre des choses à faire et cela se simplifie nettement lorsque vous êtes hébergés à la Cité royale de Loches. Cette cité réunit les principaux monuments de la ville. Depuis la terrasse de votre hôtel, vous pouvez ainsi déjà commencer à contempler les structures fortifiées du donjon et l’esplanade effervescente du jardin public. Les sites incontournables à découvrir pour une exploration touristique à Loches sont nombreux :

  • La collégiale Saint-Ours ;
  • Le donjon ;
  • Le Musée Lansyer ;
  • Le logis royal ;
  • La Chancellerie ;
  • Le jardin public.

L’exploration commence avec la collégiale Saint-Ours dans laquelle vous retrouverez le tombeau délicatement sculpté de la dame de beauté, Agnès Sorel, épouse favorite du roi Charles VII. Se décline ensuite la structure imposante du donjon de 44 m, bâti au XIe siècle par le terrible Foulques III d’Anjou.

À la descente, la maison-musée de l’élève de Courbet (le peintre Lansyer) vous accueille avec le parfum embaumé de son jardin romantique. La visite se poursuit vers le Logis et ses sublimes terrasses, la Chancellerie, le beffroi de la ville (la tour Saint Antoine) et le jardin public au bord de l’Indre. Pour les admirateurs du Caravage, il ne faudra surtout pas manquer la galerie Saint-Antoine où sont exposés deux de ses tableaux. Cette immersion touristique au cœur de la ville vous montrera l’authenticité et l’histoire qui regorge à Loches.

Découvrez les clubs sportifs de Loches

À Loches, vous pouvez aussi découvrir de nouvelles passions sportives. À part faire du vélo, se rendre à la piscine ou marcher sur les trajets accueillants, de nombreux établissements sportifs sont ouverts dans la ville pour les passionnés de fitness. Vous retrouverez dans ces complexes le matériel et les équipements adéquats pour pratiquer seul ou en groupe vos exercices préférés.

Par ailleurs, diverses disciplines sportives excellent particulièrement dans la ville et de nombreux complexes accordent l’accès aux touristes pour les découvrir. Vous retrouverez ainsi à Loches des clubs d’arts martiaux, d’équitation, de handball, de Ju-jitsu japonais, de tennis, de tir à l’arc, de Yoga… Vous pouvez choisir de vous initier à l’une de ses pratiques, observer avec plaisir ceux qui y participent ou rejoindre simplement le club qui correspond à votre passe-temps préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.