Découvrir la Birmanie à travers 3 lieux incontournables !

Pour beaucoup de voyageurs, la Birmanie (ou Myanmar) reste encore une destination pleine de mystère. Le fait qu’elle soit moins connue que d’autres pays de l’Asie du Sud-Est y est pour quelque chose. Mais également toute l’atmosphère qui y règne. Voici trois sites à ne pas manquer lors d’un voyage dans ce magnifique pays…

Monywa

 

Ville peu touristique du pays, mais tellement magnifique et pleine de surprises, Monywa est l’oubliée des circuits touristiques. Nichée à 130km de Mandalay et 150km de Bayan, la ville rassemble les monuments les plus étranges que vous pourrez voir dans le pays. Mention spéciale pour le Bodhi Tataung, Bouddha debout géant de 130 mètres de haut que vous pourrez visiter !

Maha Bodhi Tahtaung

Monywa est plus connue pour ses produits agricoles et ses industries locales que pour ses lieux accueillant des touristes, et c’est une bonne chose si vous souhaitez être tranquille lors de votre voyage. N’hésitez pas à ramener de votre séjour quelques couvertures de coton brut, spécialité locale vendue dans tout le pays. Comptez deux jours pour visiter tous les lieux intéressants de la ville.

Rangoun

Ancienne capitale et ville la plus grande du pays, Rangoun est une destination incontournable à visiter lors de votre séjour en Birmanie. Avec un mélange d’architecture colonialiste britannique, de pagodes bouddhistes dorées et d’immeubles modernes, vous bénéficierez d’un mélange très intéressant. La pagode de Shwedagon et l’une des plus convoitées par les touristes, et les pèlerins bien entendu. Pensez à aller voir la réplique d’une barque royale sur le lac Kandawgyi, et pourquoi pas y visiter le zoo. Avant de partir, n’hésitez pas à aller faire vous empettes au marché couvert de Bogyoke Aung San.

Putao

Villa la plus au nord du pays, elle se situe très proche de l’Himalaya. Vous pourrez y établir le camp de base avant de vous attaquer au Hkakabo Razi, point culminant du pays. La ville n’est accessible par la route que durant l’été, mais un petit aéroport peut vous y amener également depuis Myitkyina. Destination idéale pour des vacances de trekking, vous vous souviendrez longtemps de votre séjour à Putao !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.