Nos idées de sorties à faire à Embrun

Voyager c’est bien, mais savoir où aller, c’est encore mieux. Embrun est une magnifique commune de France située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département des Hautes-Alpes. Si vous avez décidé de visiter ce petit bijou, découvrez les nombreuses possibilités d’activités qui s’offrent à vous.

Se baigner et se balader à Embrun

Embrun est une ville qui regorge de paysages naturels somptueux. La baignade est sans doute l’une des activités les plus plaisantes à faire en été, de même que les balades et autres randonnées dans les alentours de la ville : ainsi, à la question de savoir que faire à Embrun, ne ratez pas le fameux plan d’eau, situé à 2 kilomètres du centre de la commune. Prolongement du lac de Serre-Ponçon, c’est un plan d’eau très bien aménagé. L’eau y est fraîche et a une couleur semblable à celle de la mer des Maldives.

Embrun

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les petits cailloux entre les orteils, il vous faudra prévoir des chaussures d’eau. Vous y profiterez aussi d’une ambiance estivale rythmée par les diverses animations, nombreuses, qui sont organisées. Il est de plus très agréable de bronzer dans l’herbe et de s’y prélasser. Par ailleurs, il est facile de trouver de quoi se restaurer dans les alentours. Si vous avez envie de rester à l’ombre, les arbres au niveau du lac vous abriteront. Quant à la baignade et aux jeux d’eau, l’Aquaparc reste un lieu qui séduira les petits et les grands.

Visiter les sites exceptionnels d’Embrun

Il existe à Embrun de nombreux sites dont l’architecture ravira les amateurs d’histoire et de belles pierres. C’est le cas de la cathédrale Notre-Dame-Du-Réal. La beauté de sa façade atypique ne vous laissera pas indifférent ! Vous apprécierez également son portail latéral, ainsi que les piliers et l’orgue qui sont exceptionnels. Il s’agit d’une cathédrale hors du temps et assez austère qui témoigne de la position autrefois stratégique d’Embrun sur le plan religieux. Dans les alentours, vous pourrez aussi admirer les jardins de l’Archevêché.

Idem pour la falaise qui surplombe la vallée. Quant à la Tour Brune, elle vous émerveillera par la vue qu’elle offre. Vous pouvez aussi vous laisser aller à une visite guidée, très instructive. Tout en découvrant les merveilles de la ville d’Embrun, vous pourrez aussi profiter d’une bonne glace artisanale. Vous en trouverez de délicieuses à déguster dans le centre-ville. La charcuterie n’a par ailleurs pas de secret pour la région, à l’instar du musée Embrunais de la Charcuterie à Crots.

Autres activités emblématiques d’Embrun

Si vous êtes un amoureux du cinéma, vous trouverez sans difficulté votre compte dans la ville d’Embrun. Et si vous aimez lire, la bibliothèque vous offre de quoi agrémenter votre séjour. Le mini-golf du plan d’eau d’Embrun vous attend aussi pour des moments de partage en famille ou entre amis. Embrun, c’est aussi l’art de la promenade. Vous pourrez contempler tout le charme de la ville à travers une balade à vélo électrique par exemple. Vos enfants trouveront aussi de nombreux espaces de jeux, tous aussi accueillants que divertissants.

Voici quelques petites idées d’activités à faire lors d’un séjour à Embrun. Et la liste est loin d’être exhaustive ! Cette commune pleine de merveilles est à découvrir, quelle que soit la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.