Quels sont les plus beaux coins à visiter en Algérie ?

L’Algérie est non seulement le plus grand, mais également l’un des plus beaux pays du continent africain. Elle propose une large diversité en termes de paysage et de sites à ses visiteurs. Ici, il vous est proposé les trois plus beaux coins à visiter en Algérie.

Hoggar

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Hoggar est sans aucun doute l’un des plus beaux coins à visiter en Algérie. Tamanrasset, sa capitale se situe au sud de l’Algérie. Le temps d’une visite touristique, laissez-vous émerveiller par ses principaux sommets : L’Assekrem, le Tahat, l’Illamane. Ces derniers offrent un dépaysement total et une immersion complète dans cet endroit sublime.

Par ailleurs, vous pouvez profiter de votre visite pour faire un trek à Hoggar. C’est une expérience exceptionnelle que de gravir à pied le mont Tahat, les dômes et pics volcaniques de l’Akator.

Le Sahara algérien

La partie algérienne du Sahara occupe une très vaste superficie du territoire. Entre les Ergs, dunes à perte de vue, les Regs, plaines de pierres et les Tassili N’Ajjer, paysages lunaires, le désert offre une diversité naturelle admirable. De plus, les oasis de Djanet et d’El-Oued sont des merveilles qui ne laissent aucun touriste indifférent.

Par ailleurs, la visite du Sahara algérien apparait comme une opportunité pour découvrir la culture et le mode de vie des populations locales.

Oran

Oran est la deuxième ville de l’Algérie. C’est une ville portuaire très animée et à fort caractère. Elle est idéale pour découvrir de très beaux endroits. La ville constitue une attraction à part entière. Elle abrite plusieurs bâtiments historiques à visiter, sans oublier les belles mosquées, le théâtre et la casbah.

Caractérisée par son architecture magnifique, la ville d’Oran est de toute évidence la plus belle de toutes les villes d’Algérie. C’est par ailleurs, un excellent endroit pour effectuer de la plongée sous-marine, fondre sous le charme de la musique Rai et de la cuisine algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.