5 lieux à visiter à Lyon

Vous êtes en quête de lieux à découvrir à Lyon ? La vieille ville historique classée patrimoine mondial de l’UNESCO a largement de quoi séduire ses visiteurs et leur en mettre plein la vue. Du grand Parc de la Tête d’Or à la Presqu’île en passant par l’illustre quartier du Vieux Lyon, la célèbre Place Bellecour et les traboules de Lyon, nous vous présentons 5 des lieux incontournables à visiter en région lyonnaise.

1. Le Parc de la tête d’Or

Situé en plein cœur du 6ème arrondissement de Lyon, c’est l’un des plus beaux et grands parcs de France. Avec son lac, ses 105 hectares de végétation, son centre zoologique gratuit, son jardin botanique et sa roseraie… le parc de la Tête d’Or est un lieu privilégié pour les amoureux de la nature.    

2. Le Vieux Lyon

Lieu incontournable pour tous les visiteurs de la ville, ce quartier qui date de l’époque médiévale est un lieu riche en histoire. Classé patrimoine mondial de l’Unesco, le quartier du Vieux Lyon offre de nombreux endroits uniques à découvrir, notamment la Cathédrale Saint-Jean et son horloge astronomique, le Musée et les jardins suspendus de Gadagne, etc.     

3. La place Bellecour

Elle est connue pour être la plus grande place de la ville et un lieu de rendez-vous privilégié pour ses habitants. Ses pavillons abritent des services de l’Office du tourisme et des représentations d’instituts de formation de tourisme à Lyon. Mais elle est davantage célèbre pour sa grande place piétonne, ses bars, ses rues de shopping, sa grande roue annuelle et sa vue imprenable sur la colline de Fourvière.

4. Les traboules de Lyon

Spécifiques à l’architecture de la vieille lyonnaise, ces passages insolites sont à emprunter absolument si vous êtes en visite à Lyon. Véritables attractions touristiques, les traboules se concentrent pour l’essentiel dans le célèbre quartier du Vieux Lyon et quelques-unes dans le quartier de la Croix Rousse.   

5. La presqu’île 

C’est à bien des égards le point focal de la ville et un lieu à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes en visite à Lyon. Outre ses grandes places et ses rues célèbres comme la rue piétonne Victor Hugo, la Presqu’île abrite de nombreux monuments historiques de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.