Liberté retrouvée : où irez-vous en France ?

En ce moment, qui n’espère pas un déconfinement total pour retrouver sa liberté ? On rêve pour la plupart de pouvoir plier bagage et de partir à l’aventure. Retrouvez sa vie d’avant, profiter du soleil et enfiler son maillot, l’idée vous plaît ? Dans l’espoir que le confinement se termine bientôt et que la crise sanitaire ne devienne plus qu’un lointain souvenir, avez-vous déjà choisi une destination pour votre prochaine escapade ? Retrouvez dans ce guide quelques destinations phares en France pour vos prochaines aventures.

La côte d’Opale

Cela fera bientôt un an que nous sommes confinés à cause du coronavirus. La côte d’Opale est la destination par excellence pour souffler un peu une fois cette période passée. Que ce soit pour vos prochaines vacances en famille, en duo ou pour une escape en solo, elle promet de magnifiques plages et de belles découvertes à travers les falaises du cap Blanc-Nez, perché à 134 mètres d’altitude. Profitez du soleil en marchant sur les chemins balisés et explorez en couple ou en famille les chemins de randonnée. Pour profiter des meilleurs prix, on peut d’ores et déjà faire sa réservation sur des sites comme www.evancy.fr pour son prochain séjour à Bray-Dunes ou autre. Que vous recherchiez un studio avec terrasse, un appartement avec cuisine équipée pour pouvoir vous organiser comme bon vous semble au quotidien, une villa spacieuse pour toute la famille, vous trouverez le logement adapté à vos besoins en quelques clics. Dans certains logements proposés, il est même possible d’amener son animal de compagnie !

Le cap Gris-Nez quant à lui vous fait profiter d’une vue splendide sur les côtes anglaises. Il s’agit d’une destination incontournable si vous appréciez les longues plages de sable fin pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie.

Si vous préférez une destination offrant de nombreuses activités, le site du Marais audomarois vous permettra de réaliser des randonnées à vélo, des promenades en canoë ou en barque, ou encore de visiter des parcs animaliers. Petits et grands ne seront pas à court de distraction. Et c’est sans compter sur les plages, la nature à perte de vue et les sites historiques, à l’instar du Fort d’Ambleteuse.

Vacances en France

La Côte d’Azur

Vous pouvez également choisir la Côte d’Azur pour votre prochaine escapade. Vous pourrez profiter pleinement de la Méditerranée, des cigales, du soleil et de l’odeur des oliviers.

Cette destination regorge de trésors à découvrir. Vous pouvez par exemple visiter Saint-Jean–Cap-Ferrat, un endroit idéal pour ceux qui apprécient le calme. Sur les lieux, vous pouvez apprécier toute la beauté du littoral pavé de pierres. Laissez-vous émerveiller par les plages de galets avec l’eau cristalline scintillant au soleil.

Vous aurez également l’occasion de mettre les pieds sur les îles de Hyères. On peut accéder facilement en bateau à l’île de Porquerolles, qui se trouve à seulement 10 minutes du port d’Hyères et profiter pleinement du parc national qui s’y trouve. Vous pourrez également vous immerger au cœur de la nature sur l’île de Port Cros, ou encore parcourir l’île le Levant.

La Côte d’Azur est également une occasion pour flâner dans la ville de Nice, découvrir le village médiéval de Mougins, ou encore la beauté de village Saint-Paul-de-Vence et bien d’autres encore.

La côte Atlantique

De la Bretagne à la Loire-Atlantique, la côte Atlantique est une autre destination à privilégier pour s’évader à la fin du confinement.

Elle est dotée d’atouts exceptionnels, surtout pour ceux qui adorent aller à la plage et se baigner.

La côte Atlantique est également très appréciée par les amoureux des grands espaces. Elle offre des paysages hors du commun tournés vers l’océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.