Vacances en camping dans les Alpes du Sud en famille

Les Alpes du Sud, c’est la destination rêvée des vacanciers. De magnifiques panoramas vous y attendent, ainsi qu’un climat méditerranéen des plus enviables. Vous songez à passer les prochaines vacances en famille dans les Alpes du Sud ? Préférez le camping. C’est plus original ! En plus, toute la famille passera des moments intenses et inoubliables dans un décor hors du commun. Passer les vacances en camping vous fera assurément sortir de l’ordinaire. Mais comment cela se présente-t-il vraiment ? Réponses.

Les vacances en camping dans les Alpes du Sud : une expérience unique

Qui ne rêverait pas de passer des vacances au soleil tout près des montagnes des Alpes du Sud ? Ce sera encore plus passionnant si vous choisissez de faire du camping. Par exemple, vous aurez la possibilité de découvrir de près la nature. Si vous tentez l’expérience en famille, vous verrez que vos enfants seront particulièrement ravis. Les activités proposées en camping vont leur permettre de s’épanouir au maximum.

Une ambiance conviviale au rendez-vous

La convivialité est un des points forts du camping. Lorsque vous partez en vacances en camping, vous serez amené à rencontrer d’autres personnes qui ont la même vision que vous (ou pas). Une chose est sûre : les vacanciers en camping sont sociables et arrivent facilement à se nouer d’amitié avec les autres campeurs.

Si vous décidez de passer des vacances au Camping du Lac par exemple, vous aurez certainement la possibilité de faire de nouvelles rencontres. En effet, la proximité des hébergements favorise le côté convivial du camping. D’ailleurs, vos enfants auront aussi l’occasion de se faire de nouveaux amis grâce aux diverses animations et grâce au parc aquatique.

camping dans les Alpes du Sud

Un grand nombre d’activités à faire sur place

Les vacances en camping sont toujours très animées. Pour cause, plusieurs activités sont proposées sur place. Les plus grands, les tout-petits et les jeunes, tous y trouveront leur bonheur. Même si vous passez vos vacances en famille, chacun peut choisir les activités qui lui conviennent.

En principe, le camping met à la disposition des vacanciers un large choix d’animations. Si vous êtes sportif, vous pouvez par exemple jouer à la pétanque, au tennis ou encore au ping-pong. Le vélo et la piscine figurent aussi parmi les activités préférées des vacanciers. Vous préférez les activités plus douces ? Partez à la pêche ou réservez une séance de spa. En ce qui concerne vos enfants, ils profiteront du parc aquatique ou encore des châteaux gonflables pour passer un pur moment de bonheur.

Lorsque vous passez les vacances en camping, vous n’êtes pas obligé de rester là où vous êtes. Vous avez la possibilité de participer à des activités en dehors du site. Vous pouvez par exemple faire de la randonnée ou encore de l’escalade. En quête de sensations fortes ? Pourquoi ne pas essayer l’accrobranche, la via ferrata ou encore l’équitation ? Pour vous satisfaire encore plus, les campings proposent aussi des sports nautiques. Rafting ou canoë ? À vous de choisir l’activité qui vous intéresse le plus.

Les bienfaits d’un séjour en camping

Les vacances en camping apportent des bienfaits indéniables, c’est d’autant plus vrai si vous les passez dans les Alpes du Sud. D’abord, vous aurez la possibilité de vous relaxer tout en profitant d’une magnifique vue sur le paysage que les Alpes du Sud vous offrent. Profitez aussi de ces moments pour renforcer les liens avec vos enfants.

Un moyen de tisser les liens dans la famille

Le camping est l’occasion idéale pour resserrer les liens dans la famille. L’avantage d’un séjour en camping, c’est de pouvoir se retrouver en famille en toute occasion : le soir après un bon barbecue, au petit-déjeuner… C’est comme à la maison, mais dans un endroit assez atypique. Prenez le temps de discuter ensemble. C’est le moment idéal. Même si les animations en camping sont très diversifiées et que chacun peut aller de son côté, favorisez les activités à faire en famille. Pas tout le temps bien évidemment, mais de temps à autre. Cela rendra sans doute votre séjour mémorable.

Un endroit qui met les enfants en sécurité

Lorsqu’une famille part en vacances, le principal souci des parents est la sécurité des enfants. Il est vrai que traditionnellement, faire le camping signifie séjourner en pleine forêt et dormir sous une tente. À l’entendre, c’est une activité uniquement réservée aux plus courageux et aux amoureux de la nature. Mais désormais, il existe des endroits plus sécurisants. En effet, la plupart des campings dans les Alpes du Sud sont surveillés. Ainsi, les enfants pourront jouer dans la soirée s’ils le souhaitent, et aussi profiter de la piscine sans crainte, car celle-ci est surveillée.

Les différents types d’hébergements en camping

Ceci est un fait : la tente constitue l’hébergement classique du camping. Néanmoins, grâce aux modes d’hébergement plus modernes, votre famille et vous pouvez bénéficier d’un confort optimal. À vous de choisir la solution qui convient à toute la famille et correspond à votre budget.

La tente

En principe, les campings dans les Alpes du Sud mettent à la disposition des vacanciers un emplacement pour caravanes, tentes et camping-car. Il est donc possible de faire du camping de façon traditionnelle dans une enceinte sécurisée. C’est aussi plus convivial puisque vous allez pouvoir faire des rencontres. Vous disposez ainsi de toutes les infrastructures du camping (toilettes, salle de bain, piscine, etc.).

camping dans les Alpes du Sud

Le mobil home

Un mobil home est un hébergement de camping confortable et équipé, pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. En logeant dans un mobil home, vous vous sentirez comme à la maison. En effet, vous y trouverez :

  • une salle d’eau,
  • un coin cuisine,
  • un salon,
  • une chambre parentale,
  • une chambre pour enfant.

Le bungalow

Le bungalow est aussi un hébergement idéal pour les vacances en plein air. Par contre, la capacité d’accueil du bungalow peut être limitée. Dans le cas d’une famille nombreuse, pensez à louer deux bungalows (ou encore un bungalow familial).

Le chalet

Vous souhaitez être en communion avec la nature ? Adoptez l’hébergement en chalet. Cette petite maison en bois apportera une ambiance chaleureuse à vos vacances en camping. En plus, séjourner dans les Alpes du Sud vous permettra de loger près des montagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.