Canet en Roussillon : une belle destination détente !

Située à proximité de Collioure et Perpignan, Canet en Roussillon est une commune très appréciée pour les vacances. Elle se trouve à une distance de 12 km de Perpignan et se présente comme un village catalan, une station balnéaire et un endroit riche en gourmandises et en détente. C’est une terre pleine d’histoire, mais aussi de lieux incontournables qui associe tradition et modernité. Vous pouvez donc y penser pour des moments de détente inoubliables lors de vos prochaines vacances.

Le camping : une option de séjour très prisée

Passer un séjour en camping à Canet en Roussillon est une expérience intéressante, mais également conviviale. Vous y trouverez en effet des campings 4 étoiles qui vous offriront tout le confort requis. Ce sera ainsi l’occasion de séjourner au cœur d’une zone naturelle protégée et de profiter de différents loisirs.

Les différents campings que vous trouverez sur place proposent des animations, des parcs aquatiques, des concerts, des spectacles, des cocktails… Ils prévoient également des loisirs pour les enfants et certains peuvent abriter un restaurant. Alors pensez à contacter un camping à Canet en Roussillon pour un séjour luxueux au cœur de la nature.

Camping

Des lieux incontournables à visiter pour de belles balades

Il y a de nombreux endroits que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour à Canet en Roussillon.

Le village historique et le château de Canet en Roussillon

Le vieux village de Canet est une ancienne place perchée sur une colline qui vous fera voyager dans le temps. Vous y découvrirez le château Vicomtal qui a été bâti en l’an 1000 ainsi que les nombreux aménagements dans l’enceinte cadastrale. Il s’agit en effet d’une chapelle fortifiée, d’un puits à place et d’une grande tour ronde aménagée en citerne. D’ailleurs, le puits fait actuellement partie du classement des monuments de France.

Profitez de cette promenade pour vous rendre dans les ruelles de la vieille ville. Des lieux tels que l’église Saint Jacques et la galerie des Hospices vous y attendent.

La plage de Canet et le baladoir

Au cours de votre séjour à Canet en Roussillon, vous pourrez vous rendre à sa fameuse plage de sable fin qui s’étend sur 9 km. Elle séduit tous les vacanciers et diverses activités nautiques peuvent y être pratiquées : planche à voile, kite surf, plongée, catamaran, stand up paddle, jet ski… Les passionnés de sport pourront donc s’adonner à leurs activités favorites. C’est en effet l’une des principales attractions en été. Cette zone totalise en effet 320 jours de soleil par an.

C’est une grande station balnéaire qui a été labélisée pavillon bleu. Le sable incline sa pente dans les flots en douceur et la plage convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Elle est sans danger et bénéficie d’une surveillance au quotidien.

En outre, n’oubliez pas de faire un tour au baladoir de Canet qui a été aménagé dans les années 1980. Cette promenade artistique et sportive vous conduira jusqu’à l’un des plus grands ports d’Occitanie : le port de plaisance.

L’étang de Canet

L’étang de Canet en Roussillon est un espace rare et complet inclus dans le classement du réseau écologique des sites européens « Natura 2000 ». C’est un complexe lagunaire avec un bassin qui s’étend sur 1000 hectares avec une surface de 4,8 km² couverte par l’eau. On y trouve plus de 240 espèces recensées ainsi que 200 espèces d’oiseaux migrateurs. Vous pourrez également y admirer certaines espèces végétales comme le raisin de mer, la canne de Provence, la salicorne, le tamaris… Un observatoire unique que les touristes ne doivent absolument pas manquer !

Par ailleurs, un pittoresque village des pêcheurs est présent au niveau de cette lagune. Vous pourrez ainsi découvrir les cabanes de pêches traditionnelles aménagées avec du bois de récupération et du roseau coupé. De nombreuses variétés de poissons peuvent y être pêchées.

Oniria, le nouvel aquarium

Canet en Roussillon compte un nouvel aquarium appelé Orinia ou les métamorphoses de l’eau. Cet endroit vous plonge dans l’univers marin afin que vous puissiez découvrir une large variété de biotopes de la planète. L’aquarium en question vous propose plus de 80 bassins d’exposition. Ceux-ci sont composés d’espèces méditerranéennes, de poissons tropicaux et d’autres espèces.

Partir à Canet en Roussillon pour les vacances est une excellente alternative pour tous les touristes. Avec ses magnifiques plages ainsi que ses beaux paysages, cette destination vous permet de passer un séjour au cœur de la nature, surtout si vous décidez de loger dans un camping. Il existe en effet une diversité d’offres sur place qui vous permettront de bénéficier de tout le confort dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.