Escapade en Scandinavie : 3 villes à visiter absolument

Les pays scandinaves ne sont pas seulement réputés pour leur bon niveau de vie, leur excellent système éducatif, leur qualité de vie, etc. Ils sont aussi célèbres pour leurs splendides paysages à couper le souffle. C’est là-bas que vous découvrirez des villes magnifiques au charme inégalé. Découvrez-en 3 qui méritent vraiment le détour lors d’un voyage dans la contrée.

Helsinki, la capitale de la Finlande

Au Sud de la Finlande, Helsinki est une étape des plus incontournables pour tout voyage en Scandinavie. Pourquoi ? La capitale de la Finlande offre un cadre de vie propice pour des vacances de détente, mais pas seulement. Elle est aussi idéale pour partir à la rencontre d’une population chaleureuse et conviviale. C’est donc un parfait endroit pour vous enrichir culturellement. Il va sans dire que si vous optez pour un court ou un long séjour en Finlande, notamment dans sa capitale, il vous sera impossible de vous ennuyer. Cette ville de plus de 640 000 habitants offre beaucoup à voir et à faire.

Vous pourrez par exemple commencer votre visite par le quartier Länsisatama pour voir entre autres le fameux port ouest. Celui-ci offre un paysage très sublime le soir grâce aux lumières des navires. Passé ce quartier, vous pourrez flâner dans les halles de Hietalahden Tori pour découvrir le marché aux puces de la capitale. C’est ici que vous aurez l’occasion de déguster des plats typiques à l’instar du saumon mariné. Après les halles, quoi de mieux que de faire un tour sur l’île de Suomenlinna ? Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette île qui est aussi un quartier de Helsinki abrite de très intéressants sites archéologiques .

Si les activités indoor vous passionnent, vous trouverez aussi votre bonheur dans la capitale de la Finlande. En effet, Helsinki recèle de nombreux monuments spectaculaires qui n’attendent plus qu’à être visités. Les plus incontournables sont notamment le musée d’art contemporain de Kiasma et le musée de design. Sinon, quelques églises telles que l’Église orthodoxe Ouspenski, la cathédrale luthérienne Tuomiokirkko, l’église Mikael Agricola (l’église pointue) et l’église Temppeliaukio sont aussi des virées très attrayantes. Après quoi, vous pourrez partir à la découverte du monument Sibelius pour compléter vos visites. Mettant à l’honneur un célèbre compositeur finlandais « Jean Sibelius », il s’agit d’une sculpture des plus exceptionnelles constituée de près de 600 tubes.

Copenhague, la capitale du Danemark

Nichée sur les îles côtières de Amager et Seeland, Copenhague est une des villes les plus coûteuses de la Scandinavie, mais elle en vaut vraiment la peine. C’est une magnifique ville qui a reçu plusieurs titres honorifiques. Elle serait la ville la plus verte de la planète, ce qui est tout à fait normal, étant donné qu’elle a adopté une politique de développement durable. Ce serait aussi la capitale du vélo de l’Europe en raison de ses 390 km de pistes cyclables. Par ailleurs, Copenhague serait la destination par excellence pour un voyage gastronomique, car elle abrite une pléthore de restaurants de qualité, dont quelques-uns sont les meilleurs dans le monde. Et enfin, ce serait la cité où les gens sont les plus joyeux.

Le seul hic de la capitale du Danemark serait donc ses prix plutôt élevés. Toutefois, comment pourrait-on lui en vouloir surtout que la ville est d’une grande beauté avec des attraits époustouflants. Parmi ceux-ci, on compte notamment les jardins de Tivoli. Véritable symbole de la ville, il s’agit d’un parc d’attractions où vous pourrez profiter entre autres des montagnes russes. Sinon, le château de Rosenborg aussi est un must. Fondé au début du 17e siècle, ce monument qui était autrefois une demeure royale est aujourd’hui un immense musée qui expose d’importantes et impressionnantes collections. Vous pourrez y admirer à l’évidence des objets royaux, mais pas que ! Vous y verrez aussi des œuvres d’art extraordinaires.

Pour profiter au mieux de la capitale du Danemark, rien ne vaut donc la location de vélo. D’autant plus que la ville offre des centaines de kilomètres de sentiers cyclables. Ajouté à cela, ce moyen de transport est facile à trouver. Il est à noter que plus d’une centaine de stations de location de vélo est disponible sur place. Par ailleurs, c’est le moyen de transport le moins cher de la ville. La location coûte environ 3 euros par heure.

Stockholm, la capitale de la Suède

Localisée sur un immense archipel de la mer baltique, la capitale de la Suède est une des superbes villes de la Scandinavie. Comprenant plus d’une dizaine d’îles et plus d’une cinquantaine de ponts, elle est riche en merveilles naturelles et en sites culturels. C’est donc une destination à ne surtout pas manquer lors d’un itinéraire de voyage dans les pays scandinaves. N’hésitez pas non plus à y séjourner longtemps, car Stockholm propose des tonnes de choses à voir et à faire.

Son attraction majeure est notamment sa vieille ville Gamla Stan. Située à l’est de la baie de Riddarfjärden, c’est un endroit des plus somptueux surtout si vous aimez le charme authentique. Dispersée sur 3 îles, dont Helgeandsholmen, Riddarholmen et Stadsholmen, l’ancienne ville dévoile des façades aux couleurs chatoyantes. Elle abrite des magasins traditionnels où vous pourrez vous procurer des souvenirs inégalés pour vos proches. Elle accueille aussi des restaurants typiques où vous pourrez essayer des plats traditionnels tels que le « Knäckelbröd » et le « Janssons frestelse ». Ce sont respectivement du pain croquant et du gratin de pommes de terre suédois.

Aussi attrayante que l’est cependant la “vieille ville” Gamla Stan, Södermalm, le cœur branché de Stockholm, n’en demeure pas moins pour vous offrir de bons moments. Nichée sur l’île de Södermalm, le quartier saura satisfaire les fashion victim à travers ses différentes boutiques de mode. Sachant que les friperies se concentrent dans le quartier bohème de SoFo, tandis que les magasins de luxe se concentrent dans le quartier huppé de Normalm. Ce dernier étant un véritable must si vous voulez aussi profiter des bars les plus branchés de la capitale de Suède. Le quartier de SoFo est par contre idéal pour essayer des restaurants cosmopolites.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.