4 activités incontournables à faire en Corse

Son patrimoine naturel et ses paysages d’exception font de la Corse la destination idéale pour les amateurs de voyages, d’aventures et de sensations fortes. Elle offre aux voyageurs une multitude de choix en termes d’activités, garantissant ainsi un séjour inoubliable. Pour vous donner une idée de ce que la Corse vous réserve pour vos prochaines escapades en famille ou en amoureux, voici 4 activités incontournables à faire sur l’Île de Beauté.

Séjour en Corse : une promenade au cœur des lieux historiques de Bastia

Pour vous détendre après un vol de Lyon à Bastia, prenez le temps de vous imprégner de la culture et des paysages de la Corse en visitant ses lieux historiques. Pour faire de votre promenade un souvenir mémorable, la place Saint-Nicolas est l’endroit à ne pas manquer. Découvrez ensuite le plus ancien quartier de la ville, la rue Napoléon et ses inoubliables monuments.

L’église Saint-Jean-Baptiste vous éblouira avec l’unicité de son architecture de style baroque et son imposante façade. Le Vieux-Port et la citadelle de Bastia sont les passages obligés pour avoir une vue imprenable sur toute la ville. Les amoureux de la nature apprécieront certainement une promenade au jardin Romieu et la réserve naturelle de l’étang de Biguglia.

Des randonnées et du canyoning pour plus de frissons

Envie de profiter de votre séjour pour retrouver la forme ? Si vous résidez dans le Rhône, nous vous invitons à prendre un vol de Lyon à Ajaccio afin de vivre les plus belles expériences de votre vie. Cette ville corse vous offre les meilleures des randonnées jusqu’aux Calanques de Piana, vous permettant de découvrir son paysage méditerranéen à couper le souffle.

Vous pouvez également faire du canyoning, de l’accrobranche en pleine forêt de Vizzavona ou de la spéléologie. Les plus téméraires apprécieront sûrement un parcours de Via Cordata au départ de Bocognano. Pour terminer votre séjour en beauté, offrez-vous une promenade en vélo électrique depuis Ajaccio jusqu’aux îles sanguinaires et à Capo di Feno.

corse séjour

Des croisières et des excursions en mer en Corse

Lors de vos prochaines vacances sur l’Île de Beauté, laissez-vous charmer par de magnifiques excursions en mer. Une solution d’escapade romantique et rafraîchissante permettant de découvrir des paysages aquatiques à bord d’un voilier. D’autre part, la Corse se distingue par son climat propice aux balades et aux évasions marines.

L’île possède de nombreux ports sur lesquels sont amarrés des bateaux de tailles variées vous donnant accès à une multitude de choix en termes de croisières. Résultat, vous pouvez partir en croisière sur la Méditerranée et découvrir d’extraordinaires paysages maritimes, et ce, peu importe le site sur lequel vous vous trouvez en Corse.

Visite de la Corse : des balades en VTT ou en quad

Vous avez l’âme d’un sportif ? Ressourcez-vous grâce à une promenade en VTT et découvrez les parfums et les couleurs de la Corse à travers divers itinéraires. Vous pouvez, par exemple, vous balader à vélo au cœur des villages pittoresques de l’île. Si vous rêvez d’aventures et d’adrénaline, optez pour les sentiers montagneux.

Vous pouvez aussi découvrir l’Île de Beauté en famille, en amoureux ou entre amis en optant pour une balade en quad. Cet engin vous permet de franchir facilement des bosses, des côtes et des obstacles facilitant la traversée les chemins les plus escarpés. Un moyen très divertissant pour découvrir les falaises et les grottes de Bonifacio, les merveilleux paysages de Porto Vecchio, du Cap Pertusato, la Piantarella, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.