Lyon : 4 endroits méconnus pour vos photos

Vous habitez Lyon et êtes passionné de photos ? Pour alimenter vos publications sur les réseaux sociaux ou pour immortaliser des moments importants de votre vie, trouvez des lieux originaux. Découvrez six lieux très peu connus à Lyon où vous pouvez réaliser de très belles prises de vue.

Le Jardin des curiosités

Méconnu des touristes et peu connu des Lyonnais eux-mêmes, le Jardin des curiosités est pourtant un lieu d’une incroyable beauté. Situé place Abbé Larue dans le 5e arrondissement de Lyon, le Jardin des curiosités est également connu sous le nom de Jardin de Montréal, en référence à la coopération entre les deux villes.

Loin du dynamisme de la ville, ce havre de paix séduit en raison de la vue agréable qu’elle offre à chaque lever et coucher de soleil. Des photographes lyonnais comme ceux d’instant-shooting.com sauront tirer le meilleur de ce site emblématique, mais discret de la ville de Lyon. Offrez-vous donc un shooting assis sur l’une des six chaises se trouvant dans le Jardin.

L’île Barbe

Majoritairement privée, l’île Barbe accueille la plus ancienne abbaye de la ville de Lyon. En passant par-dessus le pont de la Saône, vous pouvez accéder à l’île en étant seul, à deux ou en famille. Pour vos virées le temps d’un week-end, l’île Barbe est une escale intéressante pour une séance rapide de shooting.

C’est l’un des sites préférés des photographes avertis de la ville de Lyon, notamment pour faire de belles photos de mariage. C’est surtout le belvédère de l’île, en raison de sa vue dégagée, qui permet de réaliser d’excellents clichés. L’île force en effet l’admiration par son cadre champêtre et son romantisme.

sites méconnus de Lyon pour de bonnes prises de vue

La Basilique Notre-Dame de Fourvière

Perchée sur la colline de Fourvière, la Basilique Notre-Dame surplombe la ville. Elle est l’une des plus belles attractions touristiques. Symbole de la ville, c’est un site où vous pouvez réaliser de très belles photos, notamment avec l’accompagnement d’un photographe professionnel. L’intérieur de la Basilique offre diverses possibilités et des angles plutôt intéressants à cet effet. À l’extérieur, vous pouvez également profiter de la vue panoramique offerte par l’esplanade de la Basilique.

Les souterrains du Fort de Vaise

Situé 27 Boulevard Antoine de Saint Exupéry, 69009 Lyon, le Fort de Vaise est un lieu historique de la ville. Construit en 1840 en guise de ceinture défensive, il s’agit de l’un des sites historiques les plus anciens de la ville. Si le charme de sa structure extérieure ne vous laissera pas indifférent, vous serez davantage séduit par la beauté de ses souterrains.

À travers une visite guidée, vous pourrez pénétrer et explorer les entrailles du Fort de Vaise qui servaient autrefois de galerie de fusillade. Assurément, la visite des souterrains du Fort de Vaise sera pour vous une expérience très enrichissante que vous pourrez immortaliser en prenant de beaux clichés.

Ce site n’est pourtant qu’un parmi les plus discrets de la ville. Nous pensons également au jardin Rosa Mir, qui se trouve au 87 Grande Rue de la Croix-Rousse 69004. Ce n’est pas le genre d’adresse sur laquelle vous pouvez tomber par hasard. Il s’agit d’un jardin secret qui se trouve dans la cour intérieure d’un immeuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.