Les plus beaux monuments à visiter en Nouvelle-Zélande

Bien que l’histoire de la Nouvelle-Zélande soit plus récente que la grande majorité des pays de notre chère planète, le pays des kiwis regorge de magnifiques monuments. Le temps de votre voyage en Nouvelle-Zélande, vous aurez l’opportunité de les découvrir…

La Sky Tower d’Auckland et la ville

Sky Tower Auckland, Nouvelle Zélande

Auckland, capitale de la Nouvelle-Zélande est également la plus grande de toutes les villes polynésiennes, et la ville qui comporte le plus de bateaux par habitant au monde. La Sky Tower est une tour servant à diffuser la radio et la télévision dans le pays. Plus haut édifice de l’hémisphère sud, vous pourrez faire partie des 700 000 visiteurs qui visitent l’une de ses trois plateformes. Si vous avez beau temps, vous pourrez voir jusqu’à plus de 80 kilomètres aux alentours !

Whakarewarewa, le village Maori vivant

Véritable village Maori reconstitué, vous pourrez vous imprégner de la culture locale ancestrale. Découvrez également les geysers et spa naturels. Accompagnés d’un guide, vous pourrez également expérimenter un repas traditionnel cuit à l’aide des sources chaudes. De quoi vous faire des souvenirs 100% uniques, que tous vos amis vous envieront.

 

Les Huka Falls, chutes d’eau impressionnantes

les chutes d'eau vertigineuses de Huka Falls
Chutes d’eau de Haka, avec un débit très impressionnant

Les chutes d’eau de Huka ont un débit d’eau incroyable : en effet, elles drainent le lac Taupo, et le fleuve large d’une centaine de mètres se réduit à seulement 15 mètres. Le canyon dans lesquelles elles s’écoulent est vieux de plus de 26 000 ans. Elles sont, et c’est de plus en plus rare, une attraction touristique totalement gratuite. N’hésitez donc pas à en profiter ! Une fois sur place, de nombreuses activités autour du lac Taupo sont possibles, comme par exemple du saut en parachute.

La réserve naturelle de Otorohanga

statue de Kiwi
Le kiwi, oiseau emblématique de la Nouvelle Zélande

La réserve naturelle de Otorohanga est l’endroit idéal pour admirer des kiwis dans un environnement proche de leur habitat naturel. Cette réserve accueille également de nombreuses espèces d’oiseaux et reptiles propres à la Nouvelle-Zélande, comme par exemple le tuatara. Existant depuis 1971, la Kiwi House est donc un lieu indispensable à visiter, pour découvrir des animaux que vous ne verrez pas tous les jours.

Voici quelques monuments et lieux à visiter en Nouvelle-Zélande, mais il y en a tant d’autres. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, nous ferons en sorte d’y répondre au mieux ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les indispensables à visiter en Nouvelle Zélande, rendez-vous sur cet article, qui vous présente l’incontournable à voir en nouvelle Zélande, où vous découvrirez de nouvelles idées comme par exemple le village hobit (ou Hobbiton) pour les fans du seigneur des anneaux, le parc national du Tongariro, le mont Cook ou bien d’autres encore.

Quelques activités supplémentaires à faire lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande

Bien entendu, vous chercherez toujours à en faire le maximum lors de votre voyage, et si vous appréciez le sport, vous pourrez par exemple vous essayer au saut à l’élastique depuis le pont Harbour Bridge, séance extrême qui vous laissera des souvenirs impérissables. Si vous êtes moins extrêmes ou si vous avez le vertige, vous pourrez vous orienter sur une randonnée en kayak le long des plages. Vous aurez ainsi de nombreuses images magnifiques dans votre tête ou dans votre appareil photo.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.