Choisissez le Val de Loire pour du tourisme, le temps d’un week-end

Comment ne pas succomber aux charmes du Val de Loire ? Cette région française est l’une des plus riches du pays. Riche sur le plan culturel évidemment. Car elle suit la Loire et contient les départements du Loiret, du Loir-et-Cher, d’Indre-et-Loire, mais également de Maine-et-Loire…

Un week-end découverte de chateaux

Château de Chambord

Si vous aimez les châteaux, le Val de Loire est la région que vous devrez visiter. Les châteaux de la Loire, reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont un must visit ! Vous pourrez choisir les plus connus comme Chambord, Chenonceau ou Amboise, ou en visiter de plus confidentiels mais tout aussi somptueux comme Valençay, Blois ou Langeais. Les jardins des châteaux sont également à visiter, nombreux sont ceux qui abritent des pépites et vous permettent de vous aérer en cas de temps agréable.

Un week-end gastronomique

Vignes en Val de Loire

Le Val de Loire est une région prolifique en vins, loin de la foule des châteaux les plus touristiques, vous pourrez visiter vignobles et caves, et profiter de dégustations directement auprès des producteurs. De nombreuses chambres d’hôtes vous proposent également des formules mets et vins afin de profiter pleinement d’une escapade romantique.

Un week-end nature ou sportif

Si vous souhaitez profiter d’une nature exceptionnelle, n’hésitez pas également à vous lancer dans un week-end proche de la nature ou sportif. De nombreuses activités sont à votre disposition, comme du canoë ou des randonnées à vélo, mais vous pouvez également profiter demarcher à l’aventure et admirer les paysages magnifiques de la région, ainsi que ses villages typiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.