Préparer ses vacances avec la bonne agence de voyages

Rien que penser à des vacances dans d’autres contrées détend certaines personnes. Elles se laissent emporter par leur imagination sur le genre d’aventure qu’elles vont vivre. Le choix de la destination est tellement vaste. Et en ce moment il est assez facile de passer quelques jours dans un pays à l’étranger, aidé de la bonne agence de voyage…

Comment choisir la bonne agence de voyage ?

Agence de voyages

Une agence de voyages, c’est un peu comme un médecin, certaines seront parfaites pour vous dès la première visite, et d’autres ne vous donneront même pas envie de les conseiller à vos ennemis. Il va donc falloir prendre le temps de bien chercher, se renseigner, et ne pas hésiter à en parler autour de vous, le bouche à oreille est l’un des facteurs clés du choix !

Une agence de voyages bien réputée

La réputation d’une agence de voyages est relativement facile à vérifier, à l’aide des nombreux sites d’avis que l’on trouve sur Internet, de même, Google Maps propose des avis sur les commerçants, il peut être judicieux d’y jeter un oeil. Attention cependant aux avis trop élogieux ou trop mauvais, il reste possible que ces avis soient faux. De la même manière, si l’agence de voyage est toujours vide lorsque vous passez devant, et qu’aucun client n’y est jamais, ça peut vous donner une indication sur la qualité et les services qu’ils proposent.

Fiez-vous à votre instinct et votre bon sens

Ces deux outils qui ne vous tromperont que rarement, une bonne affaire vous parait trop belle pour être vraie ? C’est qu’elle l’est probablement. Evitez donc de gâcher vos vacances à cause d’un tour opérateur douteux, d’un tarif trop alléchant ou de promesses intenables. Prenez le temps d’étudier les offres que l’on vous propose, cherchez des photos des hôtels sur Internet, faites jouer la concurrence, etc.

Agence de voyages physiques ou en ligne ?

De nos jours, de nombreux sites web proposent des voyages tout compris, et vous proposent également des tarifs parfois plus intéressants, cependant vous n’avez pas d’interlocuteur en face de vous, et il faut donc rester vigilant. Si votre voyage sort un peu des classiques séjours all-in, n’hésitez pas à payer un peu plus cher, c’est aussi un gage de tranquillité.

Comment économiser sur les frais d’agence de voyages ?

Plus vous vous y prenez à l’avance, plus les frais seront réduits. A part bien entendu les réservations de dernière minutes, mais vous ne savez pas si vous en aurez une correspondant à vos souhaits !

Vérifiez bien les frais cachés, taxes, assurances obligatoires, et autres frais de dossier ajoutés au moment du paiement.

Dans la mesure du possible, ne partez pas en période de départs en vacances scolaires, et privilégiez les départs en milieu de semaine, lorsque les transports ne sont pas bondés.

Profitez des promos spéciales que les agences pourraient réserver à leurs clients habitués ou abonnés à la newsletter.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *