Que faire à Dubaï ?

Dubaï a toujours été une ville très attractive des Émirats arabes unis (EAU). Elle est réputée du point de vue touristique, pour les nombreux édifices et les diverses attractions qui en sont la vitrine. Vous pouvez ainsi y faire des visites tout en profitant de la vue splendide de cette cité assez avancée sur son temps.

Activités touristiques, safaris dans le désert, visites guidées, attractions et excursions, les activités ne manquent pas à Dubaï ! Zoom sur les visites à ne pas manquer si vous envisagez un séjour touristique dans cette ville hors du commun.

Les activités touristiques à Dubaï

Dubaï et les EAU sont riches d’activités touristiques propres aux familles. Vous y trouvez de nombreuses attractions telles que des parcs aquatiques géants, une station de ski artificielle, un immense désert, etc. Ainsi vous pouvez visiter des lieux très célèbres sur le plan international, tels que Burj Khalifa, la plage du Burj Al Arab ou encore l’Atlantis pour y passer un sublime réveillon.

Nous vous recommandons pour cela de procéder à votre réservation un trimestre à l’avance, afin de bénéficier d’un hébergement qui viendra parfaire votre séjour à Dubaï. Une fois établi sur place, laissez-vous porter par la vague d’activités sensationnelles offertes par la ville ! Vous pourrez admirer les feux d’artifice depuis un yacht sur côte de Dubaï ou sur la crique, afin d’éviter les embouteillages de dernière minute. Pour faciliter votre séjour sur place, des sites spécialisés mettent à votre disposition des formules pour passer le réveillon en fonction de la prestation de votre choix. Destination Dubai par exemple permet de découvrir la ville à travers un séjour touristique plein d’activités exceptionnelles. Dubaï V.I.P vous permettra de découvrir la ville de Dubaï par le biais de divers moyens de locomotion (voiture de luxe, yacht, hélicoptère). Vous pouvez donc en faire la réservation au préalable.

Dubaï

Les visites guidées de Dubaï

Dubaï et les Émirats arabes unis sont immenses et il peut être facile de s’y perdre. Vous pouvez effectuer des visites guidées afin de gagner un temps considérable et d’avoir une idée fixe des endroits où vous souhaitez vous rendre. Vous découvrirez les architectures uniques des immeubles à caractère avant-gardiste.

La découverte de Burj Khalifa

La visite guidée vous permet également de découvrir la tour la plus élevée au monde à Dubaï : le Burj Khalifa. Vous allez pleinement contempler l’architecture solide et le design d’exception que vous offre ce monument de 828 mètres de hauteur. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de la construction du Burj Khalifa. Grâce à la formule V.I.P, vous pourrez également visiter 2 étages de cette tour et y monter plus haut. Nous vous recommandons de réserver vos billets plusieurs semaines à l’avance, afin de faire des économies sur le coût des places et même de pouvoir en trouver.

Faire un safari dans le désert

Si vous choisissez d’effectuer un safari dans le désert, veillez à choisir le meilleur prestataire de service pour une meilleure expérience. Les prix des prestations dans le désert ont tendance à être assez large, allant de très bas à très haut, alors faites preuve de vigilance pour ne pas vous retrouver confronté à des situations malencontreuses (mauvaise prise en charge, dîner de piètre qualité, véhicule et conduite du chauffeur non sécurisés, etc.). Nous vous invitons à louer les services d’un prestataire professionnel qui maîtrise le désert et la conduite sur ce type de terrain.

Autres moyens de visiter Dubaï

Vous pouvez faire un dîner de croisière pour profiter de la ville sous un tout nouveau jour et de manière originale. Si vous êtes amateur d’excursions, vous ne serez pas en reste à Dubaï ! Vous visiterez ainsi la région montagneuse de Hatta, la frontière d’Oman et la péninsule de Mussandam. Vous avez également la possibilité de visiter des parcs aquatiques et d’y nager avec les dauphins.

Parmi ces parcs, vous pouvez inclure le Aquaventure Atlantis. Il vous est également possible de survoler la ville de Dubaï en hélicoptère ou en hydravion. Par ce moyen de locomotion original et décalé (tout à fait à l’image de Dubaï !), vous pourrez contempler les infrastructures exceptionnelles de la ville depuis le ciel et découvrir la ville autrement.

Le visa de tourisme pour Dubaï et son obtention

Se rendre à Dubaï ne requiert pas forcément, selon le cas, la possession d’un visa au préalable. Même si c’est le cas, il existe certaines nationalités qui sont sujettes à la présentation d’un visa avant d’être autorisées à voyager. Les personnes possédant des passeports israéliens ne peuvent obtenir de visa. La demande de visa s’effectue en général par le biais des agences de voyages ou des compagnies aériennes. Et seuls les citoyens en provenance des 60 pays dispensés de visa à l’arrivée, selon les législations en vigueur, peuvent bénéficier d’un visa. Cette condition est possible sur présentation de leur passeport au contrôle d’identité à tout point d’entrée aux Émirats arabes unis. Vous devez donc disposer d’un passeport avec une date d’expiration d’au moins 6 mois pour pouvoir vous rendre à Dubaï.

Pour obtenir un visa, si vous êtes citoyen d’un autre pays, vous devez en faire la demande soit en effectuant un vol sur Emirates Airlines, soit en vous adressant à une agence de tourisme ou de visa habilitée, qui vous en délivrera un pour Dubaï et les EAU. Retenez que même pour une escale à Dubaï, vous devrez penser à faire une demande de visa.

Notez que si vous êtes algérien, tunisien ou marocain, vous devez effectuer une demande de visa avant de voyager pour les EAU, Dubaï ou Abu Dhabi, et posséder une carte de résidence en France ou dans un pays européen ne fait pas exception à la règle. Notez bien que c’est la nationalité de votre passeport qui est vérifiée et non votre pays de résidence. Si vous disposez d’un passeport français, européen ou autre, un visa de tourisme vous sera délivré gratuitement pour une courte durée. Celle-ci peut aller de 30 jours à 90 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.