Passer des vacances en Touraine et à Tours

Après de longs mois de travail et d’études, chacun a le droit de profiter de vacances bien méritées dans la destination de ses rêves. Les vacances riment avec détente, découverte et plaisir. Que vous prévoyiez de petites vacances en famille ou un long séjour, à l’international ou en local, votre voyage nécessite une grande préparation. Pour qui n’a pas encore trouvé l’endroit idéal pour passer les vacances cette année, Touraine est la destination qui pourra plaire à votre famille. Découvrez dans ce billet ses attraits touristiques et les raisons qui incitent surtout à le visiter.

Les choses à voir et à faire sur place

Véritable destination de voyage préservée, la Touraine vaut à elle seule le détour pour son dynamisme, son attractivité et sa beauté. Cette province promet de belles découvertes et plein de surprises chaque saison pour recharger vos batteries. Si la saison chaude est privilégiée par les vacanciers pour profiter de la plage, eh oui ! Il y a bien des plages en Touraine ! Sachez que l’hiver se vit aussi dans cette région. Grâce à différentes activités hivernales, vous allez pouvoir goûter aux plaisirs de la neige en famille et profiter d’un moment de détente dans des spas de rêve.

Bref, de nombreuses activités toutes aussi attractives les unes que les autres vous attendent si vous choisissez cette destination, et ce, quelle que soit la saison. Pour organiser un séjour à la hauteur de vos attentes, l’idéal est de prévoir tout à l’avance : que ce soit votre hébergement, vos billets d’avion, vos activités, etc. Sur le site https://www.valdeloire-tourisme.fr, vous pouvez effectuer des réservations de gîtes ou acheter vos billets pour certaines activités sur place.

vacances à touraine

Les incontournables de la région

Châteaux, espaces naturels et rafraîchissants, animations en famille, visites guidées, divers événements… Autant d’activités pour vous rendre votre séjour inoubliable. Parmi les endroits à ne pas manquer sur place, on peut citer :

Le château de Villandry

Situé à 15 km à l’ouest de Tours, le château de Villandry vous accueille et vous séduit par son ensemble entremêlant architecture et jardins. Il abrite l’un des plus beaux jardins de la région, qui accueille le plus souvent un événement spécial connu sous le nom de « Les Nuits des mille feux ». Les jardins sont illuminés par 2 000 bougies pour une soirée poétique et magique. Pour cette année, l’événement se déroulera les 6 et 7 juillet et les 3 et 4 août.

Les jardins et vignobles du château de Valmer

Pour les amoureux de botanique, la Touraine est l’endroit idéal pour assouvir votre passion. Vous trouverez aussi d’autres jardins à quelques kilomètres à l’est de Tours. Le château de Valmer vous invite à admirer et à visiter ses jardins et ses vignobles, qui sont un lieu enchanteur. Cet endroit est à mettre sur votre liste.

Découvrir la ville de Tours

Des vacances en Touraine sans faire un détour par Tours, n’auront pas de sens. En son cœur, cette ville ligérienne vous fait découvrir un patrimoine religieux exceptionnel comme la cathédrale Saint-Gatien et la basilique. Tours vous invite également à profiter d’une promenade en bateau sur fleuve le temps d’un apéritif. Cette capitale est aussi un lieu phare de la gastronomie tourangelle. Vous pouvez profiter des cadres somptueux des bords de Loire pour organiser un pique-nique sur les rives de la Loire ou bien profiter d’une soirée conviviale en famille autour des tables de Tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.