Ski de randonnée et cascade de glace au Canada, que savoir avant de partir ?

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé à franchir le pas et à partir au Canada pour du ski de randonnée et, pourquoi pas, faire de la cascade de glace, mais la région compte énormément de spots et vous ne savez pas exactement comment vous rendre au pays. Vous avez hâte de dévaler la poudreuse, de sentir votre souffle court et de découvrir des paysages incroyables ? Alors voici un article complet sur les démarches à adopter pour vous rendre au Canada, mais aussi pour dénicher les meilleurs spots où pratiquer !

Comment se rendre au Canada ?

Lorsque vous entreprenez de vous rendre au Canada, il faut en priorité vous renseigner auprès de l’ambassade du Canada ou de son site pour prendre note des démarches et formalités à suivre pour rentrer sur le territoire. Premièrement, il faudra présenter un passeport individuel et en cours de validité, cette formalité est également obligatoire pour les enfants. Il est aussi impératif de présenter une Autorisation de Voyage Électronique. Ce document nécessaire pour rentrer au Canada pour tourisme, affaires ou transit peut se faire en ligne en seulement quelques minutes sur Canada AVE et sa validité est de 5 ans. Puisque vous vous rendez sur place pour pratiquer le ski de randonnée ou l’escalade sur glace, il est surtout conseillé de vous renseigner sur les conditions météorologiques, sur la qualité du manteau neigeux, le risque d’avalanche, mais aussi de l’état de la glace pour grimper.

Canada ski de randonnéeSki de randonnée ou cascade de glace au Canada ?

Le ski c’est du vu et du revu pour vous, vous voulez de nouvelles sensations fortes en montagne durant l’hiver. Pourquoi ne pas partir alors en ski de randonnée ? Sensations fortes garanties ! Enfilez vos skis et lancez-vous dans un vallon ! C’est fini les longues queues pour un télésiège et les pistes toutes tracées. Cette fois-ci vous partez vous-même en exploration. Partez alors à la rencontre des pentes à grimper qui vous promettent également des descentes d’exception. Et pour une activité totalement différente, testez la cascade de glace pour des sensations uniques. Affûtez vos piolets et vos crampons !

Où pratiquer ?

En Amérique du Nord, le meilleur site de ski de randonnée se trouve dans le massif des Rocheuses, qui permet une randonnée exceptionnelle dans la Wapta Icefield en Alberta. Une exploration des gigantesques glaciers du Banff National Park à la clé ! D’autre part, les montagnes de la Colombie-Britannique semblent également être une excellente alternative pour tenter l’expérience. Le Glacier Park du Rogers Pass assure une expérience riche en sensations fortes du haut de ses 1349 km² de superficie de glaciers, de forêts et de pics.

Si vous êtes à la recherche de grand frisson, comme grimper sur une structure de glace par exemple, les cascades de glace du Canada n’attendent plus que vous ! La chute Montmorency est le spot le plus connu par les adeptes de ce sport, même si ce terrain est également idéal pour les débutants en escalade sur glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.