8 choses que les colombiens font mieux que les autres

La Colombie est un pays remarquable, avec des paysages magnifiques et des cultures uniques. C’est aussi le pays de nombreux Colombiens, qui possèdent une multitude de qualités et de talents uniques. Voici 8 choses que les Colombiens font mieux que quiconque.

Danse

Les Colombiens semblent avoir un talent naturel pour la danse, ce qui vient probablement du fait qu’ils vivent dans une culture qui considère la danse comme le moyen le plus amusant de se tenir debout ! Les gens commencent à danser jeunes en Colombie, et il ne faut pas grand-chose pour faire sortir un Colombien de son siège. En termes d’enthousiasme et d’amour de la danse, il ne doit pas y avoir beaucoup de pays qui peuvent rivaliser.

Cultiver (et boire) du café

La Colombie produit l’un des meilleurs cafés du monde et les Colombiens aiment certainement une tasse de café. La combinaison d’un climat et d’une géographie parfaits et du fait que tous les grains de café de Colombie sont cueillis à la main signifie que les Colombiens sont assez étonnants pour cultiver du café de classe mondiale. Ils ont aussi l’art de boire du café : un Colombien vous offrira toujours une tasse de café lors d’une réunion ou d’un événement social, et les gens semblent pouvoir boire du café toute la journée et le soir sans en subir les effets néfastes.

Etre heureux et positif

Les Colombiens ont vraiment une remarquable capacité à être heureux et positifs, souvent en dépit de leur situation. Quelle que soit la difficulté de la vie – et elle est difficile pour beaucoup de personnes en Colombie – vous trouverez rarement un Colombien moins qu’heureux, souriant et accueillant. Régulièrement élue pays le plus heureux de la planète, la Colombie est le pays des personnes qui savent être heureuses et positives.

Biodiversité

D’accord, techniquement, les Colombiens ne contrôlent pas cette situation, mais s’il y a une chose que la Colombie fait remarquablement bien, c’est la biodiversité : c’est le deuxième pays le plus riche en biodiversité sur terre, et le plus riche en termes de superficie. En dépit de l’incroyable café, des gens sympathiques et des paysages uniques, le véritable joyau de la Colombie est sa biodiversité, et les Colombiens en sont fiers, à juste titre.

Ajouter du fromage partout

S’il peut être mangé, les Colombiens peuvent y ajouter du fromage : pain, fruits, chocolat chaud – la liste est longue et devient de plus en plus étrange et insolite, d’autant moins habituée aux bizarreries culinaires colombiennes. Le chocolat chaud et le fromage sont généralement ceux qui choquent le plus les visiteurs du pays, mais un généreux saupoudrage de fromage râpé sur une salade de fruits vient juste après. Et ne commencez même pas à nous servir des soupes avec une banane à part !

Profiter des jours fériés

La Colombie a un nombre impressionnant de 18 jours fériés chaque année (c’est l’un des pays qui a le plus grand nombre de jours fériés au monde) et s’il y a une chose que les Colombiens savent vraiment faire, c’est de profiter des vacances ! Et ils ont vraiment ces week-ends de trois jours qui se résument à un art. Beaucoup de gens quittent les villes pour aller dans des maisons de campagne dans les régions chaudes du pays, où ils passent quelques jours à profiter des piscines, à boire quelques rhums et bières et à se détendre. Après avoir vécu en Colombie, il est difficile de s’installer dans un pays où il n’y a pas tant de vacances !

Soutenir leur équipe nationale de football

Ce n’est pas comme si les Colombiens étaient plus passionnés par le soutien de leur équipe nationale de football que tout autre peuple sur terre, c’est juste qu’ils suivent La Seleccion avec tant de dévouement et de plaisir. Le jour où la Colombie joue, vous pouvez vous promener dans les rues de n’importe quelle ville colombienne et voir une personne sur deux porter le maillot jaune de l’équipe. Ajoutez à cela l’émotion pure qui se dégage chaque fois que la Colombie marque ou gagne, et vous obtenez la recette des supporters les plus passionnés que vous aurez jamais rencontrés.

Organiser des festivals

Tout comme les Colombiens sont les meilleurs les jours fériés, ils sont sûrement aussi les meilleurs dans les festivals. Il y a probablement assez de festivals en Colombie pour que vous puissiez en visiter un différent chaque jour pendant un an, et il y en a encore quelques-uns que vous devez sauter ! Des festivals classiques comme le carnaval de Barranquilla ou le carnaval des Noirs et des Blancs de Pasto, aux festivals inhabituels consacrés aux en-cas et aux fruits frits, les festivals colombiens sont aussi divers que le pays lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.