5 conseils pour réussir votre excursion en famille à Marrakech

Vous avez envie de profiter autrement de cet été en famille ? De découvrir et d’explorer des lieux pittoresques? Si oui, Marrakech est un endroit qui vous fera sans doute rêver. En effet, c’est un lieu touristique fortement fréquenté et idéal pour une excursion en famille. Cependant, même s’il est très excitant de préparer un voyage en famille, il n’est pas toujours aisé de tout planifier sans aucun accroc. Découvrez dans cet article quelques astuces pour réussir votre excursion en famille à Marrakech.

Préparez vos valises en conséquence

Vous le savez, Marrakech est un lieu où il fait beau pratiquement toute l’année. Optez donc pour des vêtements légers et faciles à enfiler. En général, des shorts, des jeans, des baskets, des t-shirts et des chapeaux conviennent parfaitement. Mais tout dépend de votre style vestimentaire de base. Veillez juste à adapter ce dernier aux conditions environnementales. N’oubliez surtout pas vos maillots de bain et vos lunettes de soleil pour prévenir les sorties à la plage ou à la piscine.

Même s’il fait chaud en journée, il vous faudra apporter des pulls, car les soirées sont relativement fraîches. Le must have est un appareil photo pour immortaliser les merveilleux moments de votre séjour.

Réservez un chauffeur privé pour vos déplacements à Marrakech

Pour vous débarrasser du stress et profiter à fond de votre séjour, confiez votre transport à des professionnels. N’hésitez pas à vous rendre sur un site de conciergerie en ligne si vous cherchez un transfert à Marrakech pour vous assurer confort et sécurité dans vos déplacements.

Ainsi, vous consacrerez plus de temps à votre conjoint et à vos enfants. En plus du confort et de la courtoisie que vous offre un chauffeur privé, il vous évite également de vous égarer dans une ville qui vous est étrangère. Aussi, la majorité des chauffeurs privés proposent un service bilingue afin de briser la barrière de la langue. Ces professionnels vous proposent des tarifs très compétitifs en comparaison avec les services des chauffeurs de taxi locaux. Votre chauffeur privé pourra effectuer votre transfert depuis l’aéroport de Marrakech jusqu’à votre hébergement, afin de vous offrir la sérénité dès votre arrivée au Maroc.

transfert voiture famille

Réservez un hébergement à Marrakech

Marrakech propose de nombreuses villas d’une beauté à couper le souffle. Optez pour la location d’une villa afin de rendre inoubliable votre séjour. En plus de vous procurer plus d’intimité, vous assurez le confort et la sécurité de la famille entière. Vous profitez également d’un calme dont vous ne bénéficierez probablement pas dans un hôtel.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de profiter des services de maison d’une équipe de cuisiniers, de majordomes ou encore d’un employé de maison qui s’assurera de la propreté des lieux.

Pensez aux services de baby-sitting pour votre voyage au Maroc

Même si les enfants représentent absolument tout ce qu’on a de plus cher au monde, on ressent parfois le besoin de s’en séparer le temps d’une soirée pour profiter de moments de calme en amoureux. Il faut donc trouver une personne rassurante et bienveillante qui s’occupera convenablement de nos enfants les plus jeunes.

Quoi de mieux qu’un service de baby-sitting ? Là encore, un site de conciergerie en ligne pourra vous être d’une très grande utilité. Renseignez-vous sur les meilleures options qui s’offrent à vous. Il vous suffira de spécifier dans quel hébergement vous séjournez à Marrakech, la date du baby-sitting et le nombre d’enfants que vous souhaitez faire garder.

Pratiquez des activités enrichissantes en famille

À Marrakech, vous aurez l’embarras du choix parmi toutes les activités à pratiquer en famille. Toutefois, vous pouvez vous tourner vers celles-ci.

Une balade en quad

L’une des meilleures activités en famille à effectuer est une balade en quad dans le désert entourant Marrakech. C’est une activité sensationnelle qui renforce le sens de l’aventure et l’esprit compétiteur de toute la famille.

Un tour en calèche ou sur un dromadaire

Les enfants adoreront faire un tour en calèche ou sur un dromadaire. Faites leur plaisir et baladez-vous sur la Place Jemaa El Fna et dans les environs. Ce sera l’occasion pour tout le monde de profiter d’un jus de coco et de reprendre des forces après de longues balades touristiques à pied.

Visitez les ruelles du Souk

C’est l’activité qui détend tout le monde et qui permet de rapporter des souvenirs chez soi. Dans ces longues ruelles remplies de commerces proposant toutes sortes de produits, vous trouverez de nombreux petits trésors : des babouches, de magnifiques moquettes, des parfums, des pierres précieuses, des bracelets, des bijoux, des sacs au dos pour les enfants et des statuettes. Aussi, c’est le lieu idéal pour trouver des djellabas et des Fez pour satisfaire une envie future de vous habiller de façon locale.

À présent, vous avez une idée des dispositions à prendre pour faire de votre séjour en famille à Marrakech un véritable succès. Bon voyage et surtout, profitez bien de votre séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.