Préparer votre voyage en Sardaigne

La Sardaigne est une île paradisiaque au cœur de la région méditerranéenne. C’est la destination rêvée pour se ressourcer, et faire le plein de souvenirs. Néanmoins, un voyage d’une telle importance se doit d’être planifié avec soin. Il convient donc d’établir un bon plan de voyage. Retour sur les étapes d’un séjour réussi, à l’ouest de la péninsule transalpine.

Les endroits à visiter en Sardaigne

La Sardaigne est un endroit magnifique. Les lieux de détente y sont légion. Toutefois, certains incontournables vous permettront de vous imprégner des richesses de l’île :

Les plages sardes

Véritables fontaines de Jouvence, les plages et les criques sardes font la fierté de l’île. À Li Coggi, profitez de la surprenante couleur turquoise de la mer en Sardaigne. Détendez-vous sous le soleil revigorant de la plage de Costa Smeralda.

Les nuraghi

Si vous allez en Sardaigne, vous ne pouvez manquer les célèbres tours de pierre, qui jalonnent l’île. Ces dernières constituent un héritage de l’âge du bronze. Vous pourrez admirer l’architecture unique de ce patrimoine sarde qui, autrefois, servait de refuges.

La Maddalena

L’archipel de La Maddalena, au nord de la Sardaigne, est un véritable parc grandeur nature. À la faveur d’une traversée en bateau, vous serez subjugué par la beauté du paysage. Découvrez un paradis perdu, où la faune et la flore sont restées intactes. Profitez également de cette escapade, pour faire le plein de souvenirs.

Par ailleurs, vos activités en territoire sarde dépendront de la durée de votre séjour. Si votre voyage ne dure que quelques jours, focalisez-vous sur la partie septentrionale de l’île. En revanche, un voyage plus long vous permettra de passer toute la Sardaigne en revue.

Les formalités avant un voyage en Sardaigne

Les préparatifs, pour l’île italienne, concernent en premier lieu, le moyen de locomotion. Vous aurez le choix entre un voyage en avion, et une traversée à bateau. Comparez les billets d’avion sur le net, pour bénéficier des meilleurs tarifs. De même, prenez vos tickets de bateau pour la Sardaigne, en consultant les sites internet dédiés.

En prélude au voyage, vous devrez remplir les formalités d’usage suivantes :

  • Faire un vaccin antitétanique (si vous n’êtes pas vacciné),
  • Garder une pièce d’identité par précaution,
  • Prévoir une autorisation de sortie du territoire, pour les mineurs.

Le logement et le déplacement en Sardaigne

Pour un séjour agréable, vous devez impérativement régler la question du logement. Choisissez votre hébergement, en fonction de l’itinéraire de voyage. Les hôtels en Sardaigne proposent un service de qualité. Utilisez un comparateur d’hôtels, pour sélectionner l’établissement qui vous convient.

Vous pouvez également opter, pour une location de maisons sur l’île. En effet, le système d’hébergements est conçu pour le confort des touristes.

Pour vous déplacer en territoire sarde, la solution la plus simple reste le véhicule personnel. Faites venir votre voiture en bateau sur l’île. Il est également possible de louer un véhicule, une fois sur place.

Plusieurs agences permettent de louer une voiture, dès votre atterrissage à l’aéroport. Vous trouverez les détails de location sur leurs sites internet. Vous pourrez aussi y comparer les tarifs, pour mieux choisir votre moyen de déplacement.

En Sardaigne, les bateaux sont omniprésents. Vous pourrez donc vous déplacer d’une île à une autre en toute simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.