Se rendre en vacances au ski par avion et bus à Montgenèvre, une bonne idée ?

Pour des vacances dans une station de ski, la question du transport est l’une des préoccupations principales des vacanciers. Cela l’est encore plus lorsqu’il s’agit d’un voyage à plusieurs (avec des amis, en couple ou en famille). Les vacanciers recherchent le moyen de transport le plus direct et le plus économique, sans oublier les très importants facteurs que sont le confort et la sécurité. Pour vous rendre pendant vos vacances dans la station de ski de Montgenèvre, le transport par avion puis par bus est l’option la plus sûre. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi opter pour un transfert en bus Turin – Montgenèvre.

Se rendre au ski en avion et en bus : explications

Chaque année, pendant l’hiver, des milliers de personnes cherchent à se rendre dans les stations de ski des Alpes du Sud pour passer du bon temps. La plupart des vacanciers, pour y aller, commencent d’abord par prendre un avion pour arriver à l’aéroport de Turin qui est le plus proche des différentes stations des Alpes du Sud. Ensuite, de là, ils prennent un bus pour se rendre dans la station de ski de leur choix.

Vous pouvez faciliter vos démarches en passant par un site de réservation de navettes comme Linkbus. Il s’agit de lignes de bus disponibles pendant les vacances d’hiver pour vous permettre un déplacement plus aisé vers votre station de ski.

Linkbus dessert de nombreuses stations de ski comme celles de Serre-Chevalier, Briançon, Montgenèvre, La Grave, Clavière, Puy-Saint-Vincent et Vallée de la Clarée. Les navettes de la compagnie sont confortables et les prix proposés sont accessibles. C’est donc la solution pour un transfert en bus Turin – Montgenèvre réussi.

Pourquoi partir en vacances au ski par avion et bus à Montgenèvre ?

La réponse est simple, et consiste en deux points essentiels.

D’abord, pour faire des économies

L’option d’un transport en commun comme le bus, une fois que vous descendez de votre vol à Turin, est la manière la plus économique de vous rendre directement à la station de ski de Montgenèvre, surtout si vous vous déplacez à plusieurs.

Les stations de ski comme celle de Montgenèvre disposent à proximité de logements, de restaurants et de beaucoup d’autres divertissements pour petits et grands. C’est alors l’occasion pour les parents désireux de faire plaisir à leurs enfants de réaliser des économies sur les frais de transport. Ces économies pourront être utilisées pour financer un hébergement de meilleure qualité, pour aller dîner en famille dans un bon restaurant ou pour profiter d’une partie de bowling avec les amis.

Ensuite, parce que c’est confortable

En effet, ce n’est pas parce qu’on parle de bus qu’il faut croire qu’il s’agit de n’importe quel bus. Il s’agit généralement de navettes qui sont configurées pour transporter plusieurs personnes sur de longues distances dans le confort et en toute sécurité.

Si vous prenez le soin de bien choisir la compagnie de transport par bus qui assurera votre transfert en bus Turin – Montgenèvre. Vous profiterez :

  • de sièges inclinables ;
  • de repose-pieds ;
  • d’une climatisation et d’une lumière individuelles ;
  • de toilettes confortables ;
  • des soutes et rangements pour bagages à main ;
  • d’un réfrigérateur.

Enfin, il y a la possibilité d’un transport direct vers le logement

L’un des avantages du déplacement par navette est que vous bénéficiez d’un transport direct sans détour une fois que vous êtes arrivés à l’aéroport de Turin. La plupart des compagnies fixent les horaires de départ de leurs flottes de bus en fonction des heures d’arrivée des avions de l’aéroport de Turin.

Vous avez donc la garantie dès votre descente de profiter d’un départ immédiat sans escale. De plus, avec un transfert en bus Turin – Montgenèvre, vous êtes assurés que vous atteindrez votre station de ski sans vous tromper d’itinéraire.

Pour votre déplacement en bus, vous avez aussi l’assurance de descendre le plus près possible de votre logement. Ce qui est tout à fait adapté pour les personnes âgées qui ne veulent pas trop se déranger ou pour lesquelles un long trajet à pied est éprouvant. Ces dernières peuvent profiter de l’option « dernier kilomètre ». Il s’agit d’un service offert par Linkbus et qui consiste à conduire les voyageurs jusqu’à la porte de leur logement. Ce type de service est donc idéal si vous voyagez avec des enfants en bas âge.

famille station ski

Que faire à la station de ski de Montgenèvre ?

Vous avez fait un très bon choix en décidant de vous rendre à cette station de ski. Considérée comme la doyenne des stations, elle est située à la frontière italienne et existe depuis 1907.

Cette destination de charme, qui a été élue troisième meilleure station européenne en 2017, est située à 1860 mètres d’altitude dans les Alpes du Sud et propose aux vacanciers deux domaines distincts qu’ils peuvent relier en skis. Il s’agit de Grand Montgenèvre et des Monts de la Lune.

À Montgenèvre, vous pourrez :

  • skier sur plus de 50 000 m2 d’espace débutant ;
  • parcourir la zone réservée pour les fondeurs, à pieds, en raquettes, fatbikes, skis de fond ou skis de randonnée ;
  • skier sur un espace spécial réservé pour la famille avec vos enfants ;
  • dévaler plus de 1 000 mètres de descente en luge.

Mais ce n’est pas tout. Montgenèvre est aussi doté d’un espace de balnéothérapie qui porte le nom Durancia Centre Balnéo & Spa. Ceux qui sont à la recherche de bien-être pourront s’y rendre pour des moments de détente au chaud. Quant à ceux qui veulent s’amuser le soir, ils trouveront leur bonheur en boîte de nuit, en bar ou lors de l’un des concerts qui permettent à tous d’avoir une vie après le ski.

Détendez-vous et passez de bons moments !

En somme, se rendre dans une station de ski des Alpes du Sud par avion et bus vous offre bien des avantages. Non seulement vous réaliserez des économies, mais en plus votre confort et votre sécurité seront assurés. Et si vous choisissez les bons services, vous pourrez même être déposé à proximité de l’endroit où vous logerez. N’est-ce pas formidable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.