Comment s’occuper dans l’avion lors d’un vol long courrier ?

Lorsque l’on voyage, on prévoit plus facilement de quoi s’occuper une fois arrivés, cependant, lors d’un vol long courrier, il faut bien trouver à s’occuper, surtout si on n’arrive pas à dormir en avion.

De nombreuses personnes vous diront qu’il est simple de s’occuper dans l’avion, il suffit de prendre un bon coussin gonflable et de fermer les yeux. Cependant, si vous êtes comme moi, et que l’idée de dormir dans un avion à plusieurs kilomètres au dessus du sol vous hérisse le poil, ou tout simplement si le bruit des réacteurs vous empêche de fermer l’oeil, il va bien falloir trouver à s’occuper.

Essayer de dormir

Même lorsqu’on arrive pas à dormir d’habitude, prendre quelques instants pour vous poser, respirer calmement et fermer les yeux. Qui sait, peut-être arriverez vous à somnoler quelques minutes, ou quelques heures si vous avez de la chance. N’hésitez pas à demander une couverture au personnel de bord, on s’endort plus facilement lorsqu’on est bien au chaud.

Préparez votre voyage

Il est aisé de mettre à profit votre temps de transport pour planifier vos vacances : préparation d’excursion, consultation des guides touristiques, ou même liste des restaurants à essayer. Si vous avez préparé des notes avant le voyage, c’est le moment de les relire ! Si vous n’en avez pas, c’est le moment de vous y mettre : un petit carnet de notes et un stylo seront vos plus fidèles atouts.

Regardez un film ou une série

Que ce soit sur un ordinateur portable, une tablette ou même votre smartphone, vous avez la possibilité de télécharger un film ou une série pour passer le temps. Prévoyez-en plusieurs d’avance, on ne sait jamais si celui prévu ne vous plaît pas plus que ça.

Reprenez goût à la lecture

Avec l’arrivée il y a quelques années des liseuses, il est facile de se balader avec quelques dizaines de livres dans sa poche. Notre préférée reste le Kindle, mais libre à vous de choisir un autre modèle.

Profitez de la vue

Si vous avez accès à un hublot, prenez un moment pour admirer la vue : on n’a pas toujours une vue pareille. Autant en profiter un moment, surtout si ça fait passer le temps.

Utilisez la connexion Internet de l’avion

Si votre compagnie aérienne le propose, vous pourrez prendre en option un accès à Internet durant votre vol. C’est peut-être le bon moment pour rattraper votre retard de mails, ou simplement passer un moment avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Profitez des technologies à bord

De nombreuses compagnies proposent des activités à faire à bord, grâce aux écrans qui sont soit sur le dossier devant vous, soit dans les couloirs. N’hésitez pas à exploiter ces technologies, que ce soit pour regarder les kilomètres défiler, pour jouer ou simplement regarder un film.

Faites des rencontres

Que ce soit votre voisin de siège ou le personnel naviguant, n’hésitez pas à discuter avec les autres personnes qui sont dans l’avion. En effet, la plupart d’entre-eux est comme vous, elle cherche à passer le temps.

Prenez votre temps

Quoi que vous fassiez dans l’avion, prenez votre temps. Buvez lentement, mangez tranquillement, écrivez doucement. Chaque action réalisée lentement vous aidera à gagner quelques secondes, ce qui au final vous fera passer le temps. Tant qu’on parle de boire, buvez régulièrement de l’eau, afin de ne pas vous déshydrater.

Marchez dans l’avion

Non seulement ça vous fera passer un peu de temps, mais la marche fera circuler le sang dans votre corps. Vous serez ainsi moins fatigué et courbaturé à l’arrivée.

Faites un jeu

Si vous ne voyagez pas seul(e), il est facile de vous occuper en faisant un jeu, ou plusieurs. Nous avons trouvé quelques idées ici, notre préféré : le “Nuage / Foudre / Avion” !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.