Guadeloupe : les possibilités de circuit touristique

La Guadeloupe également nommée « l’île aux belles eaux » est une excellente destination pour des vacances ou du tourisme. Il existe un tas d’activités qui y sont proposées ainsi que de nombreux sites à visiter. Vous pouvez aussi en profiter pour en apprendre plus sur la culture créole. Le tout serait de savoir comment bien organiser votre séjour afin de ne rien rater. Voici deux circuits auxquels vous pouvez vous référer.

1 : un circuit de 7 jours

Ce circuit associe une visite de sites à des vacances reposantes sur la plage. Le jour de votre arrivée, il est compréhensible que vous soyez fatigué du voyage. C’est pourquoi, vous pourriez passer le reste de votre journée à vous affaler sur la plage du Gosier à Saint-François. Elle est située à seulement 13 km de l’aéroport. Le deuxième jour, vous pouvez visiter successivement la mangrove et la barrière de corail du Grand-Cul-de-Sac marin au départ de Vieux-bourg le matin. L’après-midi, vous pourriez visiter l’usine sucrière de Gardel près du Moule.

Le lendemain, vous pourrez profiter d’une excursion dans le Nord de la Grande-Terre, en passant par l’anse de souffleur, la pointe de la Grande-Vigie pour finir votre journée à la porte de l’Enfer. De bon matin, le quatrième jour, vous allez commencer l’ascension de la Soufrière à la Basse-Terre. Passez à l’assaut du volcan, et profitez de la vue au sommet en redescendant, relaxez-vous dans le bain chaud de Matouba. Vous aurez l’occasion de vous balader le jour suivant sur les 15 km de routes qui séparent Sainte-Rose et Deshaies, et profiter d’un point de vue panoramique sur la route de Sofaïa. Passez le Jour 6 à vous documenter à la maison de la Forêt sur la route de la Traversée. Si vous êtes amateur de randonnée, les sentiers qui s’y trouvent vous combleront. Pour finir le voyage en beauté, découvrez le marché Saint-Antoine et terminez par une baignade sur la plage du Gosier.

2 : un circuit de 10 jours

Descendu de l’avion le premier jour, un accueil personnalisé vous attendra à l’aéroport. Si vous êtes véhiculé, votre voiture sera prise en main jusqu’à votre logement ; sinon vous pouvez effectuer une location de voiture en Guadeloupe. En début d’après-midi, vous pouvez profiter de la plage, un cocktail à la main. Le deuxième jour peut être consacré au Nord Grande-Terre où vous pourriez visiter les moulins historiques, le cave à rhums, et finir à la Porte d’Enfer et la Pointe de La Grande-Vigie. Terminez votre journée au carnaval du quartier général et découvrez un univers de couleurs très riche en culture. Le jour suivant, traversez les allées des marchés de Point-à-Pitres, puis longez les plages de Riviera et détendez-vous, profitez de vos vacances. Le quatrième jour sera réservé, la matinée, de piscine, de plage, de détente, pour vous préparer à un après-midi au cœur de la Grande-Parade en avant la musique.

Découvrez les trésors du Nord de la Basse-Terre le cinquième jour et admirez les cascades, les bassins, la rivière, la forêt tropicale et les plages de sables dorées qui s’y trouvent. Restez-y le lendemain et baladez-vous à votre rythme. Le septième jour, découvrez l’art culinaire de Guadeloupe : des distilleries de rhums, une cuisine traditionnelle… N’hésitez pas à demander à la cuisinière le secret de leur succulente cuisine. Terminez la journée dans la réserve naturelle de biosphère Cousteau. Le jour 8, partez en randonnée sur le massif le plus haut des petites Antilles et découvrez un volcan actif et un écosystème exceptionnel : le Volcan de la Vieille Dame Soufrière. Le Jour 9, embarquez pour découvrir l’une des plus belles baies du monde, la baie de l’archipel des Saintes, et passez une journée inoubliable dans ce petit bout de paradis. Terminer votre séjour par une baignade dans un bassin d’eau de source d’eau chaude.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.