Les 6 choses à voir absolument pendant un voyage au Pérou

Le tourisme au Pérou est en plein développement depuis quelques décennies et la stratégie du gouvernement en la matière est payante. Il y a quelques mois, le pays a reçu trois World Travel Award (l’équivalent des Oscars du tourisme) et le nombre de touristes ne cesse d’augmenter chaque année. Pourtant, le pays est grand et vous n’aurez pas le temps de tout voir. Voici donc les 6 choses à ne surtout pas manquer pour un voyage réussi.

Le Machu Picchu

On commence par l’attraction la plus évidente, mais croyez-nous, le Machu Picchu n’a pas volé sa popularité et vous devez impérativement vous y rendre. Une fois sur place, perché sur un rocher surplombant cette cité millénaire, vous renoncerez sans doute à prendre une belle photo tant il est évident qu’aucune photo n’arrivera jamais à retranscrire l’effet que vous fait un tel panorama.

Le lac Titicaca

Toutes les bonnes agences de voyages vous le diront, un bon voyage au Pérou doit passer par le Machu Picchu et le lac Titicaca. Le lac est moins impressionnant, mais il a tout de même le record du lac le plus haut du monde. C’est un bel endroit et vous y découvrirez des villages flottants.

Lima, la capitale du pays

La capitale du pays n’est franchement pas la plus belle ville que vous verrez. Pourtant, elle reste une ville fascinante et très active. La brume y est très présente, mais cela ne doit pas vous gâcher le plaisir de visiter les nombreux musées qui vous permettront de mieux comprendre et connaître le pays.

Arequipa

Arequipa est la deuxième ville du pays et elle vaut clairement le détour. Entre le panorama sur un volcan au loin, son gigantesque monastère bleu ciel et son centre-ville de toutes les couleurs, on ne sait vraiment pas quoi choisir, tant rien n’est à jeter à Arequipa.

Le canyon de Colca

Le canyon de Colca est l’un des meilleurs endroits au monde pour admirer de véritables condors. Ils sont si nombreux qu’il n’y a même pas vraiment besoin d’avoir de la chance pour les observer. En revanche, ne vous prenez pas pour Tintin et laissez-les tranquilles !

Les lignes de Nazca

Les lignes de Nazca sont un mystère complet qui ne sera probablement pas résolu de sitôt. En attendant, vous pouvez vous rendre dans le désert de Nazca pour observer ces lignes visibles depuis le ciel et qui forment des dessins. Si vous avez peur de l’avion, vous pouvez toujours les observer depuis une tour dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.