Comment bien préparer sa valise pour un week-end en montagne en hiver ?

Cette année, vous partez pour la première fois passer un week-end à la montagne. Comme vous le savez, la saison hivernale est très froide en région montagnarde. Vous avez prévu de skier et de randonner dans les alentours d’Annecy. Comment préparer sa valise pour un week-end en montagne ? Quel matériel emporter ? Nous vous faisons part de nos astuces pour bien préparer votre week-end.

Liste des vêtements à emporter

Les vêtements que vous mettez dans votre valise doivent être choisis avec le plus grand soin. Ils doivent être chauds, imperméables et sécher rapidement. En effet, vous passerez la majorité de votre séjour sous la neige, la petite venise étant une destination prise d’assaut par le climat neigeux dès les premiers jours de l’hiver.

Si vous prévoyez de randonner ou de skier, vous devez donc emporter dans votre valise une combinaison, ou un duo pantalon matelassé et blouson imperméable. Pour rester au chaud et au sec de la tête aux pieds, munissez-vous d’après-ski, mais aussi de gants, d’une écharpe bien chaude et d’un bonnet ou de caches-oreilles.

Une technique infaillible pour affronter le froid consiste à porter trois couches de vêtements ; pour le bas du corps, vous pouvez donc porter un legging et un pantalon sous votre combinaison. Pour le haut, un sous-pull, un col roulé et un blouson feront l’affaire

N’oubliez pas votre meilleure alliée : la paire de chaussettes hivernale montante et confortable.

Des accessoires précieux pour votre bien-être

Ainsi habillé, vous n’avez plus rien à craindre du froid. Cependant, si vous décidez de pratiquer le ski, il se peut que vous soyez dérangés par quelques petits désagréments. Parmi eux, les lèvres gercées, le soleil dans les yeux et les coups de soleil.

Pour vous protéger, vous devrez emmener un tube de crème solaire haute protection, un stick à lèvre très hydratant, et une paire de lunettes de soleil ou un masque de ski.

Du matériel pour garder de jolis souvenirs

Vous avez sans doute envie d’immortaliser les temps forts de votre week-end. Pour cela, glissez dans votre valise un appareil photo, une caméra embarquée ou encore une caméra vidéo.

Si vous prenez des photos avec votre téléphone, pensez à acheter une protection imperméable pour ne pas abîmer votre écran quand vous prenez des clichés, les mains pleines de neige… C’est terminé : vous avez maintenant tout le matériel nécessaire pour passer un week-end inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.