Voyager à Bali en Indonésie

Célèbre pour ses rizières, ses montagnes volcaniques boisées et ses récifs coralliens, Bali est l’une des îles de l’archipel indonésien. Cette destination située juste en dessous de l’Équateur en fait aujourd’hui rêver plus d’un tellement elle éblouit par sa beauté et son charme magnétique. Nous avons décidé de vous parler aujourd’hui de cette petite île aux multiples facettes. Que faire, que voir et que visiter à Bali ?

Bali, une destination asiatique qui émerge

Située entre les îles de Java et de Lombok, Bali est l’une des plus petites îles de l’Indonésie, mais de loin la plus convoitée. L’île en forme de poisson a une superficie de 5 600km² et compte près de 4 millions d’habitants. Posée sur des eaux turquoises, Bali est un véritable paradis pour les touristes avec ses nombreuses plages au sable fin, baignables ou non. Celle qui est surnommée « l’île des dieux » est aussi devenue une destination culturelle et naturelle avec ses temples, ses villages traditionnels et ses événements culturels.

Bali est composée de cinq zones : Bali Sud, Bali Nord, Bali Ouest, Bali Est, Bali Centre.

Que voir ou faire à Bali Sud ?

Il s’agit de loin de la zone la plus touristique de Bali avec ses belles plages paradisiaques et son riche patrimoine culturel. C’est là que se trouve l’aéroport international Ngurah Rai, ainsi que la plus grande station balnéaire de Bali formée par les stations de Kuta, Seminyak et Legian. Kuta est un véritable paradis pour les surfers et les fêtards avec ses vagues exceptionnelles et ses diverses animations de nuit comme de jour.

De nombreuses activités touristiques dans cette zone sont proposées sur le site https://myasiantrip.fr/. Non loin de là, Denpasar est aussi un endroit à ne pas rater avec son musée Negeri Propinsi Bali.

bali

Bali Nord et ses merveilles

Même si elle reste une zone peu visitée, le nord de Bali réserve des surprises aux touristes, notamment aux amateurs de randonnée en pleine nature. Il propose en perspective de charmants petits villages, des rizières en terrasse, des cascades et des magnifiques sites de plongée. Entre autres activités ou sites incontournables à visiter à Bali Nord, on peut citer la rencontre avec les dauphins à Lovina, les sources d’eau chaude de Banjar, le village historique de Singaraja, les temples Beji et Meduwe Karang et la cascade Gitgit.

Bali Est, une zone volcanique qui vaut le détour

C’est aussi une zone très appréciée par les touristes et où il y a beaucoup à voir et à faire. Connue pour ses volcans, dont ceux de Batur et Agung, Bali Est offre un panorama exceptionnel dominé par des plages de sables noirs, des villages authentiques au mode de vie traditionnel, à l’instar de Sidemen, Ahmed ou Tulamben, et des sites de plongées et de snorkeling.

Le plus sauvage Bali Ouest

Région peu fréquentée par les touristes, l’ouest de Bali n’en est pas moins intéressant. Parmi les activités à faire dans cette région, on peut citer les courses de buffles ou Mekepung qui se déroulent le long du fleuve Ijo Gading, le surf à Medewi Beach, les excursions sur l’île de Menjangan et la visite du parc national de Bali Barat.

Les activités phares de Bali Centre

Sa facilité d’accès en fait la zone la plus touristique de Bali. Parmi les sites à ne pas rater, figurent Ubud et sa forêt des singes, le Temple Tirta Empul et le Temple Bratan. Pour les amateurs de shopping, le marché Bukit Mungsu fera leur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.