Les meilleures destinations avec un bébé

N’écoutez pas votre entourage qui vous déconseille de partir en voyage avec votre bébé. L’emmener avec vous est tout à fait possible. Il vous faudra juste adapter pendant quelques temps les destinations choisies. Nous vous avons préparé 5 destinations qui sont tout à fait faisable avec votre bébé.

Minorque ou Majorque

Ces deux îles se trouvent dans les Baléares, autrement dit à environ deux heures de Paris. Ces îles sont réputées pour être idéales pour les voyages en famille, notamment avec de jeunes enfants. Les mois idéaux pour s’y rendre avec un bébé, sont juin et septembre. Les températures y sont idéales. Vous pouvez également vous y rendre en juillet et août mais votre bébé risque d’avoir des difficultés à supporter le climat. Nous vous conseillons de louer un logement individuel, de préférence en bord de mer. Avec un bébé, il est également préférable de louer une voiture car les transports en commun risquent de beaucoup fatiguer votre bébé.

L’île Maurice

Il s’agit probablement de la destination familiale la plus facile. En effet, il existe des vols directs depuis la France, vous n’aurez pas besoin de visa pour vous y rendre. Et de plus, le climat sur place est idéal car il est à la fois chaud et tempéré. Ce qui est parfait lorsque vous voyagez avec un bébé. Les hôtels sur l’île Maurice sont très souvent équipés d’une garderie ou d’un centre de loisirs pour les plus grands. Vous pourrez alors profiter de quelques moments de vacances en solitaire ou en amoureux.

La Sicile

Destination très proche de la France, c’est la destination parfaite pour un premier voyage en famille. Le climat y est agréable, les formalités administratives sont moindres et il n’y a pas de décalage horaire. L’île dispose de beaucoup de sites touristiques que vous pourrez facilement visiter avec un bébé. Bien entendu, si vous souhaitez faire de  grosses randonnées, il faudra peut-être revoir vos plans. Les paysages y sont splendides.

Le Sri Lanka

Si vous souhaitez un peu plus de dépaysement, le Sri Lanka pourrait être une bonne alternative. Il n’y a que 3h30 de décalage horaire avec la France ce qui est tout à fait supportable pour un bébé. Vous pourrez trouver des séjours tout compris avec le transport, la nourriture ainsi qu’un guide pour faire de jolies excursions. Vous pourrez y découvrir des éléphants en liberté, de magnifiques forêts ou encore de belles plantations de thé.

New-York

Destination qui fait rêver tout le monde, elle peut également plaire à votre bambin. Nous la déconseillons tout de même pour les enfants de moins de deux ans. Le décalage horaire est tout de même de 8h et il faut que votre enfant soit en capacité de l’encaisser. Sur place, pas le temps de s’ennuyer ! Vous trouverez des lieux à visiter, des parcs, la plage… Tout le nécessaire pour passer de bons moments en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.