Top 10 des lieux à visiter avant de mourir !

Le monde est magnifique, et vous trouverez dans chaque pays des paysages époustouflants, en fonction de vos goûts bien sûr. Cependant, il réserve à ceux qui prennent le temps de cherche des merveilles encore plus belles, des paysages ou des panoramas merveilleux. Découvrez nos 10 préférés !

1. La Dune du Pilat

La Dune du Pilat, également appelée Pyla, se situe le bassin d’Arcachon en Gironde. Plus haute dune d’Europe, elle culminait en 2016 à 110,9 mètres. Elle offre une vue imprenable sur le bassin et vous permet d’observer les oiseaux migrateurs sur le banc d’Arguin. De nombreuses activités nature vous sont également offertes sur la dune ou à proximité. Randonnées à pieds ou à vélo, parapente ou découverte de la forêt, vous y trouverez votre bonheur. Petit plus : vous pourrez également embarquer avec un ostréiculteur pour découvrir son métier, et déguster des huitres qui sont délicieuses.

2. Mu Cang Chai

Les rizières “en terrasse” de Mu Cang Chai au Viêt Nam sont littéralement à couper le souffle ! Vous les trouverez dans une zone moins touristiques que celles de Sapa, qui sont envahies de touristes. La région est à 300km de Hanoi, et vous pourrez les visiter, de préférence durant la saison du riz, entre mai et octobre. Que vous préfériez visiter accompagnés d’un guide, en moto que vous aurez louée sur place ou en mode trekking, la région vous réserve de multiples points de vue plus beaux les uns que les autres.

3. Glass Beach à Fort Bragg

Située dans la ville de Fort Bragg, en Californie (USA), Glass Beach, la plage de verre, est une plage impressionnante. En effet, après des années de rejets de différents déchets de verre dans l’océan, la nature a refoulé ces morceaux de verre sur la plage, en faisant une attraction touristique. On appelle le résultat de ce phénomène des “verres de mer”. Ils sont créés par des années de brassage et de chocs entre-eux et avec les rochers voisins. Il semblerait que seules trois de ces plages existent dans le monde, dont deux en Californie.

4. Salar d’Uyuni

Plus grande étendue de sel du monde, le Salar d’Uyuni est situé au sud-ouest de la Bolivie, dans les Andes à 3650 mètres d’altitude. Issu de l’assèchement d’un lac préhistorique, le sol composé de sel est d’un blanc tellement éclatant qu’il agit comme un miroir lors de la saison des pluies. Vous pourrez y admirer le plus beau coucher de soleil dont vous pourriez rêver ! L’île du Poisson sur le lac, une réserve naturelle, héberge des cactus géants qui ajouteront encore à la magnificence du lieu. La région est tout aussi intéressante à visiter. Il faudra cependant prévoir de vous acclimater à l’altitude.

5. Antelope Canyon

Considéré par beaucoup comme le plus bel endroit des Etats-Unis, Antelope Canyon en Arizona est un duo de deux étroits canyons creusés par l’eau. Avec ses parois oranges et ses courbes tellement surprenantes, vous y ferez probablement les plus belles photos de votre vie. Le Upper Canyon est le plus visité, puisque les rayons du soleil lui sont plus favorables, cependant le Lower Canyon est également sublime. La visite du Lower Canyon est à réserver cependant aux personnes n’étant pas claustrophobes, et en bonne conditions physiques, tandis que le Upper Canyon est accessible à tous les niveaux. La visite de l’un comme de l’autre se fera accompagné d’un guide Navajo. Il est très fortement conseillé de réserver votre visite, sous peine de ne pas pouvoir l’effectuer. Prévoyez un détour par Horseshoe Bend, pour y faire encore plus de magnifiques photos souvenir.

6. Montagne de la Table

Surplombant la ville du Cap en Afrique du Sud, la Table Mountain tient son nom de sa ressemblance avec une table. Les locaux ont même remarqué que les nuages lorsqu’ils descendent sur la montagne ressemblent à une nappe. Le lieu est idéal pour un pic-nic accompagné d’une bouteille de vin local pour admirer le coucher de soleil.

7. Bora Bora

Petite île polynésienne, Bora Bora vous propose une eau turquoise, un récif de corail et des îlots de sable. Destination très prisée, vous pourrez y pratiquer la plongée sous-marine et admirer la faune locale, vous balader autour de son volcan éteint, le Mont Otemanu, ou tout simplement profiter des plages paradisiaques qu’elle vous offre. Cette destination est aussi un lieu idéal pour un voyage de noces.

8. Dubrovnik

La vieille ville de Dubrovnik en Croatie, est un véritable paradis pour les yeux. Entourée de remparts en pierre datant du XVIème siècle, vous y trouverez de nombreux monuments à visiter, tous très bien conservés. Cette perle de l’Adriatique est facilement accessible, pourquoi pas pour y passer un week-end en amoureux ? La ville est idéale si vous souhaitez flâner sans avoir besoin de louer une voiture, ou emprunter les transports en commun tout le temps, tout s’y fait à pieds.

9. Manarola

Petit hameau de la commune de Riomaggiore en Italie, le village coloré de Manarola est l’une des merveilles que nous vous conseillons de voir au moins une fois dans votre vie. Le village est composé de maisons-tours colorées et typiques de la région génoise, dans des étroites ruelles parallèles, reliées par des escaliers. Nous vous conseillons de vous y rendre par bateau afin de voir l’ensemble du village accroché à la montagne.

10. Les champs de tulipes

Chaque année au mois d’avril, les Pays-Bas se recouvrent de million de fleurs toutes plus colorées les unes que les autres. Le parc de Keukenhof à Lisse vous propose une exposition sur 32 hectares agrémentés d’oeuvres d’art dans les jardins, mais vous pouvez également visiter la région, que ce soit à vélo ou à l’occasion d’une balade en bateau. Profitez-en pour faire escale à Amsterdam et visiter la ville.

 

Voila notre top 10 des lieux à visiter avant de mourir terminé, n’hésitez pas à nous laisser vos impressions si vous en avez déjà visité certains, ou si vous avez d’autres propositions à nous faire, les commentaires sont là pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.