14 juillet et Fête du lac annulés : que faire à Annecy cet été ?

La mairie d’Annecy a récemment annoncé que le feu d’artifice du 14 juillet et toutes les festivités qui l’entourent seront annulés cette année. Quelque temps avant, l’annonce de l’annulation de la Fête du lac avait déjà porté un coup au tourisme local. L’événement qui prend place tous les ans en août depuis presque cent ans attire des centaines de milliers de touristes. Heureusement, Annecy a bien d’autres choses à proposer pour cet été.

Que faire à Annecy en été ?

Annecy a l’avantage d’être une destination touristique proche de la montagne. Résultat, les activités s’y font au grand air et ne souffrent pas des restrictions sanitaires liées à la crise du coronavirus. En plus de la montagne, Annecy a également la chance de se trouver au bord de son célèbre lac. L’eau y est extrêmement pure et les locaux comme les touristes peuvent s’y baigner. Les activités nautiques proposées y sont également très nombreuses.

Il y a donc fort à parier que la ville d’Annecy ne souffrira pas trop de ces deux annulations. Les touristes qui seraient déçus par cette décision pourront néanmoins profiter des centaines d’activités et de visites que proposent Annecy et sa région.

Un feu d’artifice et une Fête du lac repoussés

La décision d’annuler deux événements majeurs de la saison touristique à Annecy n’a pas été simple à prendre pour l’équipe municipale. Cependant, le feu d’artifice comme la Fête du lac attirent chaque année des milliers de spectateurs. Compte tenu des restrictions sanitaires qui s’imposent actuellement, il aurait été impossible de maintenir un événement de ce genre sans sacrifier la qualité de l’expérience.

La Fête du lac qui se déroule tout le premier samedi de chaque mois d’août attire même plus de 50 000 personnes sur le Pâquier et environ 100 000 tout autour du lac. Les spectateurs peuvent alors profiter d’un feu d’artifice exceptionnel de plus de 70 minutes. Il aurait été tout à fait déraisonnable de maintenir et d’encourager un tel regroupement de populations.

Annecy prépare l’avenir du tourisme

La ville d’Annecy ne s’est pas contenté de planifier l’avenir du tourisme en repoussant ces deux événements majeurs de l’été. La ville continue à améliorer chaque année son offre touristique, notamment en proposant une ville de plus en plus propre, écologique et agréable à vivre.

Ainsi, dès 2022, il sera possible de faire le tour du lac à vélo en empruntant des pistes cyclables. C’est une installation qui a été largement plébiscitée par les habitants et les visiteurs. Actuellement, il ne manque plus qu’un tronçon de 2,5 km pour compléter le tour du lac. Dans deux ans, ce sera chose faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.