Que faire à Londres pendant un week-end ?

Vous souhaitez vous distraire et vous détendre après une semaine de travail ? Alors mettez le cap sur Londres ! Depuis quelques années, cette capitale européenne attire de plus en plus de visiteurs. Découvrez les activités à faire sur place et toutes nos astuces pour passer un week-end inoubliable.

Visitez ses lieux emblématiques

Profitez de votre séjour pour visiter quelques-uns des incontournables de la capitale anglaise comme Buckingham Palace, Big Ben et Trafalgar Square. Visitez ses musées de réputation mondiale comme la National Gallery, le British Museum, le Natural History Museum, le Victoria and Albert Museum ou encore le Science Museum. Admirez les œuvres de célèbres peintres comme Léonard de Vinci, Botticelli et Rembrandt. Et terminez par une balade dans l’un de ses superbes parcs – comme Hyde Park ou Regent’s Park.

Pour planifier votre voyage, vous pouvez trouver de nombreux sites d’informations sur Londres en français – comme la plateforme https://alltrippers.com (disponible également en application mobile).

Découvrez ses marchés

La ville de Londres compte de nombreux marchés animés et attractifs qui attirent chaque jour une foule de locaux et de touristes : les meilleurs endroits pour réaliser de bonnes affaires !

  • Le marché de Camden est l’un des marchés les plus visités de Londres. Ses commerçants y vendent essentiellement des bijoux, accessoires de mode et objets insolites.
  • Rendez-vous aux marchés de Brick Lane et d’Old Spitalfields pour dénicher des vêtements vintage ou des antiquités rares.
  • Il est également très agréable de se promener au marché aux fleurs de Columbia Road.

Enfin, vous pourrez déguster de délicieux plats typiques dans des marchés réputés – comme le Flat Iron Market, le Southbank Centre Market ou le Maltby Street Market.

Assistez à ses spectacles

Les théâtres de Londres proposent de nombreux spectacles, comédies musicales, pièces de théâtre, concerts et ballets mondialement connus – comme The Lion King, Wicked, Mamma Mia, Les Misérables, Mary Poppins, etc.

Il est possible d’obtenir des billets à tarif intéressant en s’y prenant à l’avance ou en tentant sa chance le jour même, directement au théâtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.