Les 6 choses à voir absolument pendant un voyage en Argentine

L’Argentine est l’un des pays les plus populaires d’Amérique du Sud. Il est très facile d’y voyager grâce à des infrastructures adaptées et développées. Cependant, si toutes ces infrastructures se sont développées, c’est bien parce que le pays regorge de merveilles à découvrir. Peu importe le temps que vous y passez, vous devez absolument voir ces 6 endroits.

Buenos Aires

On commence par le plus évident, la capitale de l’Argentine : Buenos Aires. Cette ville est une merveille à tout point de vue. Ses multiples quartiers chamarrés, ses immeubles coloniaux et son centre plus moderne font de cette ville une mégalopole hallucinante. On pourrait y passer des mois, des années même, sans se lasser une seconde.

La route 40 et la route des 7 lacs

Une bonne agence de voyages en Argentine saura faire le bonheur des amateurs de roadtrip. L’Argentine ne manque pas de paysages spectaculaires et la fameuse route 40, ainsi que la célèbre route des 7 lacs, permet aux voyageurs de découvrir en 3 jours, sur plusieurs centaines de kilomètres, des dizaines de lacs et de paysages. Une plongée merveilleuse dans la nature argentine.

Pucara de Tilcara, ou les ruines de Tilcara

En Argentine, les Incas ont régné très longtemps et ont laissé de nombreuses traces. Pourtant, d’autres civilisations très impressionnantes ont également laissé des traces. C’est le cas des Omaguacas qui nous ont laissé les ruines de Tilcara, un village forteresse vieux de plusieurs millénaires. L’occasion idéale de se plonger dans l’histoire du pays.

La ville de Salta

Au nord-ouest du pays, la ville de Salta est la capitale de la province à laquelle elle a donné son nom. C’est une ancienne ville coloniale colorée où il fait bon vivre. Posée au pied de la cordillère des Andes, c’est une très belle étape dans un parcours autour de l’Argentine. Pour les amateurs de douceur de vivre et d’architecture, elle est absolument incontournable.

La grotte des mains peintes

La grotte des mains peintes, la Cueva de las manos, se trouve en Patagonie au cœur d’un canyon formé par le fleuve Rio Pinturas. C’est un site archéologique majeur et mystérieux. Des pochoirs faits autour de plusieurs mains sont peints sur les murs de cette grotte. Cette œuvre unique et surprenante serait vieille de plus de 3 000 ans !

Ushuaïa, la ville de bout du monde

Ushuaïa, c’est la ville la plus au sud que vous trouverez sur la planète et elle vaut le détour. C’est la capitale de la Terre de Feu et les décors qu’elle offre semblent venir d’une autre planète. Si vous faites un tour de l’Argentine, Ushuaïa et sa région sont absolument incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.