5 lieux incontournables de la capitale française

Si vous souhaitez faire visiter notre belle capitale à des amis, il faut savoir que Paris regorge de lieux tous autant magnifiques les uns que les autres. Nous vous avons cependant fait une petite liste des lieux incontournables à ne pas louper si vous souhaitez visiter la ville sans vous perdre.

La tour Eiffel

Selon le site www.cpi.fr, la Tour Eiffel est le premier lieu où se rendre lorsqu’on arrive dans la capitale. En effet, cette dernière fait partie d’un des monuments les plus visités au monde. C’est donc sans aucun doute qu’elle fait partie des 10 lieux incontournables de Paris. Avec une structure culminant à plus de trois-cent mètres, c’est le point de repère afin de pouvoir admirer la ville dans toute sa splendeur. Cette dernière abrite des restaurants de qualité qui raviront vos papilles avec les spécialités de la région et du pays. En descendant, faites un petit détour pour admirer la beauté et la complexité des jardins du Trocadéro.

Le château de Versailles

Après avoir visité les beaux jardins du Trocadéro, rendez-vous au château de Versailles qui vous éblouira par sa démesure et ses espaces verts incroyablement beaux. Vous pourrez également visiter la célèbre et sublime galerie des Glaces.

Le musée du Louvre

Afin de vous cultiver un peu, prenez-place au Musée du Louvre qui abrite les plus grandes œuvres d’art et d’antiquité françaises. Entre sculpture, objets anciens, dessins… Tout est fait pour vous mettre des étoiles plein la vue !

Une fois la visite terminée, installez-vous dans les jardins pour admirer l’incroyable architecture du musée. Puis, continuez votre recherche culturelle en vous rendez à la Cathédrale de Notre Dame de Paris qui est l’un des monuments les plus visités au monde. Cet édifice, qui regorge de trésors culturels et historiques, vous étonnera par sa splendeur architecturale.

Le Panthéon

Avec un mélange particulier de différents styles architecturaux, le Panthéon de Paris est une ancienne église où ont été inhumés les plus grands noms de la littérature française : Voltaire, Jean Moulin, Victor Hugo, Zola, Jean-Jacques Rousseau…

Les catacombes

Histoire de mettre un peu de piment pendant votre visite, descendez dans les catacombes de la ville qui font partie des hauts-lieux du tourisme de découverte. Prenez votre courage à deux mains pour arpenter les terres accueillant près de six millions de squelettes humains.

Le Cimetière du Père-Lachaise

Finissez votre visite pimentée en visitant le cimetière du Père-Lachaise qui est l’un des plus vastes cimetières de paris. De nombreuses personnalités ont y ont trouvé la paix dont Chopin, Piaf ou encore Oscar Wilde.

Bien évidemment, Paris regorge de trésors et il serait difficile de faire une sélection particulière puisque tous les monuments et les places sont tous aussi beaux les uns que les autres. Comment ne pas évoquer le Sacré Cœur de Montmartre, la place de la Concorde, les Champs-Élysées ou encore l’Arc de Triomphe ? Prenez le temps de visiter et d’admirer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.