Top 5 des destinations de week-end en amoureux !

Vous avez envie de vous changer les idées, et un week-end en amoureux vous tente bien ? Parfait, on vous propose nos 5 destinations préférées pour passer un moment romantique !

Week-end en amoureux à Paris

Paris, la ville lumière, mais aussi la ville des amoureux par excellence. Que vous ayez un budget limité ou un portefeuille plus imposant, Paris vous proposera de nombreuses activités à faire en amoureux, de la balade en bateaux-mouche sur la Seine aux cabarets de Pigalle, en passant par les Champs-Elysée, le Louvre ou même un restaurant au deuxième étage de la Tour Eiffel pour un effet romantique au top. Pour les plus intrépides, vous pourriez même tenter une visite des catacombes !

Nos hôtels coup de coeur à Paris

  • Le Nolinski, hôtel cinq étoiles situé avenue de l’Opéra, qui propose des prestations d’exception, de grandes chambres, un sauna et une piscine magnifique.

    cliquez sur l’image pour en savoir plus sur le Nolinski
  • L’Hôtel du Lys, situé sur la rive gauche, à proximité immédiate de la fontaine Saint-Michel, cet hôtel vous accueille dans une demeure du XXVIIème siècle.

    cliquez sur l’image pour en savoir plus sur l’Hôtel du Lys

Week-end en amoureux à Gand

Si Bruges est la Venise du Nord, Gand en est la petite soeur. Bien moins envahie de touristes que Bruges, mais tout aussi agréable, Gand a tous les atouts pour votre week-end en amoureux. Balades le long des canaux ou pourquoi pas visite de la ville à bord d’un des bateaux. Nous vous conseillons une halte à la Grande Boucherie, et une fois à l’intérieur, levez les yeux, vous y verrez de nombreux Ganda Ham, typiques de la région flamande, et vous pourrez y déguster les spécialités locales. N’hésite pas si vous le souhaitez à louer des vélos, c’est le moyen de transport roi de la ville.

Nos hôtels coup de coeur à Gand

  • le 1898 The Post : situé dans un ancien bureau de poste, cet hôtel-boutique vous propose des prestations exceptionnelles et un emplacement idéal.

    cliquez sur l’image pour en savoir plus sur 1898 The Post
  • l’hôtel The Boatel, situé sur l’un des canaux de la ville, le Boatel est une péniche réhabilitée en hôtel, et vous assure un dépaysement total.

    cliquez sur l’image pour en savoir plus sur The Boatel

 

Week-end en amoureux à Budapest

Budapest, capitale de la Hongrie est une ville magnifique. Forte de ses édifices grandioses, dont certains à l’architecture inspirée du palais de Westminster, et des panoramas magnifiques, elle vous propose également des thermes en plein air aux bains Széchenyi, avec une eau à 38° toute l’année. Ville très touristique car l’une des plus belles capitales de l’Europe, Budapest vous offre de nombreux circuits possibles pour découvrir la ville en amoureux. Notre préférence va tout de même au tour en Trabant, véhicule typique de l’époque du Rideau de Fer, que vous pourrez conduire si vous avez le permis, et un repas dans un appartement décoré comme à l’époque, dans les années 70. Un retour dans le passé qui ne laissera personne de marbre.

Nos hôtels coup de coeur à Budapest

  • L’Aria Hôtel Budapest, un hôtel-boutique à la décoration inspirée par la musique. Situé dans le centre ville près de la Basilique, vous y passerez un séjour de rêve.

    cliquez sur l’image pour en savoir plus sur l’Aria Hôtel Budapest
  • L’hôtel Zenit Budapest Palace, un hôtel trois étoiles à l’emplacement idéal, à l’apparence extérieure austère, mais qui propose un espace détente sous la verrière, tout simplement magnifique !

    cliquez sur l’image pour en savoir plus sur le Zenit Budapest Palace

 

Week-end en amoureux à Prague

Reconnue comme l’une des plus belles ville d’Europe, Prague est une cité ancienne, dont le centre est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Abritant de très nombreux monuments historiques, elle accueille également de nombreux couples souhaitant passer un week-end en amoureux. La ville vous proposera donc de nombreuses activités spécialement pour profiter de votre compagne ou compagnon. Le château de Prague est un lieu magnifique qui vous offre également un panorama sur la ville.

Nos hôtels coup de coeur à Prague

  • L’Alchymist Grand Hôtel & Spa, situé à quelques pas du Château, est un hôtel-boutique qui vous propose une décoration baroque typique et qui vous transportera dans une autre époque.

    cliquez sur l’image pour en savoir plus sur l’Alchymist Grand Hôtel & Spa de Prague
  • Le Motel One Prague, hôtel design dans le centre-ville, vous propose un emplacement idéal et un design moderne.

    cliquez sur l’image pour en savoir plus sur le Motel One Prague

Week-end en amoureux à Venise

Venise, la ville “cliché” pour les week-ends en amoureux, mais qui ne craquerait pas à l’idée d’une balade en gondole sur les canaux, avec un gondolier qui vous chante la sérénade ? La période du carnaval est généralement très demandée, et il vous faudra réserver longtemps à l’avance. Nous vous conseillons donc d’éviter cette période et de vérifier que le manque de précipitations n’a pas fait trop baisser le niveau des canaux. N’hésitez pas à vous perdre dans la ville, loin des attrape-touristes, pour découvrir les secrets de cette superbe ville, dont le centre est composé de 121 îles reliées entre-elles par 435 ponts.

Nos hôtels coup de coeur à Venise

  • Le Belmond Hôtel Cipriani, situé à quelques minutes en navette privée du centre de la ville et de la place Saint Marc, il vous offre en plus une vue sur le Palais des Doges et la lagune, tout simplement magique ! Il est réputé comme la meilleure table de Venise.

    cliquez sur l’image pour en savoir plus sur le Belmond Hôtel Cipriani de Venise
  • L’Hôtel Bel Sito & Berlino, situé dans le quartier San Marco, en face de l’église Santa Maria del Giglio, est idéalement situé pour les balades en amoureux, et vous propose également le bateau-taxi à seulement 30 mètres de l’hôtel. Décoré dans l’esprit vénitien typique des XVIII et XIXème siècles, le dépaysement est garanti.

    cliquez sur l’image pour en savoir plus sur l’Hôtel Bel Sito & Berlino à Venise

Voilà donc notre Top 5 des destinations pour un week-end en amoureux terminé, nous vous souhaitons donc un excellent moment, n’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous, et à partager l’article avec votre amoureux ou votre amoureuse ! Si jamais votre week-end s’est terminé par une demande en mariage, pensez d’ores-et déjà au voyage de noces !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *