Voyage entre copines : Les destinations à voir

Outre les voyages en famille et avec votre amoureux, un petit moment de détente avec vos meilleures copines permet de se détendre et de profiter de la vie ! Si les sorties au restaurant peuvent être amusantes, organiser une virée dans une toute autre destination peut être l’occasion de vous retrouver et de resserrer vos liens d’amitié. Quelle destination choisir pour votre moment entre fille ? Les lieux suivants sont les plus prisés pour un périple entre copines en fonction de l’activité que vous désirez faire !

Où aller pour profiter du soleil ?

Vous prévoyez un voyage en été ? C’est l’occasion rêvée pour profiter du soleil ou de la plage dans certains pays. Si certaines voudront faire de longues siestes au bord de la mer, d’autres apprécieront plus de faire de la plongée sous-marine. Voici les destinations les plus appropriées pour de telles activités.

Le Sahara Marocain

Le Maroc fait partie des destinations exotiques les plus prisées actuellement. Hormis ses plages et autres lieux historiques à visiter sur place, vous pourrez organiser un trekking dans les déserts du pays. En effet, le sud du Maroc ainsi que la région de Merzouga et de Drâa permettent d’aller vers Marrakech tout en profitant d’une vue incroyable sur les dunes et les oasis dont regorgent le pays. Dormir à la belle étoile ou faire de la randonnée vous ravira, vous et vos amies lors de ce voyage en groupe.

Le Brésil

Qui ne connaît pas le Brésil et ses nombreux festivals en été ? Avec ses diverses plages bondées, votre groupe de filles pourrait en profiter pour bronzer un peu et profiter de la musique tout en sirotant un bon cocktail ! 😉 Bien sûr, pour vous protéger du soleil qui peut taper fort sur place, n’oubliez pas de glisser une crème UV dans votre malette de beauté. Ainsi, vous prendrez soin de votre peau tout en lui donnant un peu de couleur. Pensez également à aller danser entre filles et à apprendre la samba lorsque l’occasion se présentera !

La Grèce

Au lieu de visiter une seule destination, vous pouvez envisager de faire une croisière entre copines et profiter des diverses escales pour voir plusieurs paysages pour un même voyage ! Dans ce cas, la Grèce est la destination idéale car de plus en plus de compagnies proposent des sorties en mer à bord d’un voilier confortable pour partir à la découverte des Cyclades qui se trouvent dans les environs. Détente, tourisme, farniente… tout y est pour vous faire passer du bon temps même si vous n’avez pas beaucoup de temps pour votre voyage entre filles !

Où faire des activités en pleine nature ?

En plus de faire du tourisme, vous pouvez profiter de votre séjour entre nanas pour mieux découvrir la nature qui vous entoure. Chaque destination se démarque dans sa faune ou sa flore et c’est l’occasion rêvée pour en apprendre davantage sur le sujet. Ainsi, si vous avez des âmes d’aventurières et préférez les activités physiques au farniente, les destinations suivantes sont tout à fait adaptées à vos envies…

Le lac d’Annecy

Si vous n’avez pas envie d’aller loin mais souhaitez quand même profiter d’un paysage hors du commun, le lac d’Annecy est la destination rêvée. Située dans la Haute-Savoie, il vous permet de découvrir un milieu naturel et un panorama exceptionnel. Vous pourrez profiter du calme de la région pour faire un peu de baignade dans le lac. Envie de marcher un peu ? Les randonnées sont tout à fait recommandées dans cette partie de la région étant donné l’environnement hors du commun que l’on y trouve. Il est même envisageable d’y faire du parapente si vous êtes en quête de sensations fortes.

L’Algarve

Situé à l’ouest du Portugal, cet endroit est l’un des plus apprécié par les touristes. Pour votre sortie entre amies, vous pourrez y découvrir une gastronomie à part tout en profitant des activités aquatiques proposées. Vous et vos amies pourrez réaliser une initiation au kitsurf ou faire de la plongée également. Enfin, celles qui n’aiment ni faire trempette ni bronzette pourront essayer les randonnées sur les quelques périples proposées par l’Algarve que ce soit à pied ou en VTT !

La Mongolie

La Mongolie fait partie des destinations exotiques mais reste tout à fait appropriée si votre groupe d’amies préfère les activités en pleine nature. Dans les régions les plus reculées, essayez les balades en cheval pour découvrir le paysage environnant ainsi que les quelques tribus restantes. Leur histoire et la gastronomie vous raviront à coup sûr pour apprendre à mieux connaître les héritiers de Gengis-Khan et de Tamerlan !

Quelles villes historiques ou glamour pour un voyage entre filles ?

Pour vos vacances d’hiver entre copines, il existe des destinations pas trop éloignées mais qui restent de bonnes idées pour vous amuser. Loin du soleil et des plages, elles vous offrent la possibilité d’en apprendre un peu plus sur telle ou telle culture en plus de faire des virées shopping intéressantes 😉

La baie de Naple

En plus d’être une destination romantique, l’Italie attire toutes sortes de touristes pour son côté historique. Dans cette partie du Sud de l’Italie, préférez les périples avec diverses escales telles qu’un passage par Capri, Pompéi ou Castel Sant’Elmo par exemple. Vous et vos amies pourraient y apprécier une vue exceptionnelle sur le reste de la région tout en faisant des balades en vélo, en barque ou à pieds.

Moscou

Toute en couleur, découvrez le charme de Moscou durant votre voyage entre amies. Les passionnées en histoire ou en art vont s’en donner à cœur joie en réalisant une visite au Kremlin, au musée d’art moderne ou au théâtre du Bolchoï. Diverses animations sont également proposées dans la ville au niveau artistique pour égayer vos soirées.

Liverpool

Londres fait partie des destinations les plus visitées pour un voyage en Angleterre mais Liverpool offre d’autres avantages que vous êtes sûres d’apprécier vous et vos amies. Que vous soyez amatrices de rock ou de sport, un tel séjour est l’idéal pour découvrir des lieux célèbres, d’autant plus que la ville est d’une beauté sans égale !
Pour finir, n’hésitez pas à parcourir les forums pour discuter avec les filles qui sont déjà parties en vacances avec leurs copines ! Vous pourriez y trouver de précieux conseil. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.