Où trouver des hébergements branchés pour étudiant à Paris ?

Hébergement étudiant à paris

La ville de Paris regorge d’institutions et universités de renommée internationale.

Des jeunes venant du monde entier y poursuivent leurs études supérieures en vue de décrocher des diplômes qui leur ouvriront la porte pour de futurs emplois bien rémunérés. Mais trouver des hébergements dans la Ville Lumière s’avère difficile, car les offres n’arrivent pas à suivre les demandes. Beaucoup se demandent où trouver des hébergements branchés pour étudiant à Paris. Il existe pourtant des solutions, mais que la plupart n’ont pas connaissance.

Les résidences universitaires

résidences universitaires Paris

Décrocher une bourse pour une université parisienne ou réussir un concours d’entrée dans une école supérieure dans la capitale française est tout à fait louable. Cependant, cela requiert une préparation, pour ne citer que la recherche de l’endroit où l’étudiant résidera jusqu’à la fin de ses études. Il est possible de louer une résidence universitaire, mais cela ressemble à un parcours du combattant. En effet, chaque demande sera examinée selon les critères d’attribution des bourses, ce qui fait que les chances de faire partie des bénéficiaires de ces logements étudiants sont minimes. C’est pareil pour la Cité Universitaire de Paris qui accueille aussi bien des Français qu’étranger, les places y sont très rares.

Les auberges

auberge de jeunesse paris

En alternative, il y a les auberges de jeunesse qui proposent des tarifs pour étudiant. Le prix est assez compétitif par rapport aux autres offres si l’auberge comporte des dortoirs pouvant recevoir à partir d’une dizaine de personnes. Vous saurez droit à l’essentiel du confort, la tranquillité en retour est à voir. Vous en trouverez des plus branchés en centre-ville. De la presse écrite à Internet

Afin de dénicher un hébergement étudiant à Paris, vous avez la presse et Internet. Vous pouvez consulter les petites annonces dans la presse, postées par des particuliers ou des agences immobilières, ou encore parcourir les offres sur les sites web spécialisés. Certaines vitrines virtuelles d’agences immobilières disposent d’un moteur de recherche afin de ne regrouper que les offres qui correspondent à vos critères : location ou colocation, prix, surface, situation, etc.

Néanmoins, fuyez dès qu’une agence vous demande d’envoyer de l’argent bien avant la visite, car ça sent l’arnaque ! De même, si une offre paraît trop alléchante, en promettant un grand confort pour un très bas prix, c’est que ça sent le roussi ! Enfin, sachez que Paris est réputée pour avoir les loyers les plus chers de France. Vous pourrez trouver les loyers les moins chers dans les arrondissements du 10ème, 13ème, 18ème, 19ème et 20ème. Par contre, ce prix n’est pas toujours associé à la qualité. C’est pourquoi il faut être très prudent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.