Les avantages du camping en plein air

Le camping et son évolution : Alors qu’en 2005 les campings proposant des nuitées en plein air comptaient 97,6 millions de nuitées de mai à septembre (source DGE) ; dix ans plus tard, en 2015 ils en comptaient plus de 113 millions (source INSEE). Le camping a toujours ses détracteurs, cependant le camping de nos jours n’a plus grand chose à voir avec le camping des années 60, avec des tentes impossibles à monter et lourdes…

Que vous choisissiez une destination proche de la mer, à la montagne ou encore dans une ville, le camping séduit de plus en plus de touristes. Qu’ils soient désormais écologiques, insolites, festifs ou familiaux, les campings sont de plus en plus spécialisés et montent en gamme. Vous pourrez trouver un niveau de prestations que vous n’auriez pas imaginé il y a encore 15 ans.

Le camping c’est économique

camping économique

En effet, une nuitée de camping coûte bien moins cher qu’une nuit d’hôtel ou la location d’une maison. Si votre budget est serré, le camping est fait pour vous !

Le camping favorise les rencontres

le Camping favorise les rencontres
Pexels / Pixabay

Lorsque vous vous installez en camping, vous découvrirez qu’il est très facile de se faire de nouveaux amis, et pourquoi pas rencontrer l’amour ? La proximité de vos voisins est un avantage, et comme dit le proverbe : « tu prends l’apéro ? »

Le camping vous rapproche de la nature

camping proche de la nature
Pexels / Pixabay

La grande majorité des campings se situe en pleine nature, et vous y passerez votre séjour entouré d’arbres, d’espaces verts, et pourquoi pas de rivières ou de lacs. Les citadins apprécieront ce retour aux sources, et l’absence de pollution sonore propre aux grandes villes.

Le camping est animé

StockSnap / Pixabay

Les soirées organisées par les équipes d’animation des campings sont toujours très animées, et, si vous le souhaitez, vous pourrez y participer et rencontrer d’autres campeurs. D’autre part, les enfants y trouveront leur compte, grâce aux activités proposées spécialement pour eux.

Le camping c’est pour tout le monde

yongxinz / Pixabay

Que vous soyez plutôt du genre à planter la tente, a poser une caravane ou un camping car, ou même adepte du mobile-home ou de la location de chalet, vous y trouverez votre compte ! Certains campings grand luxe vous proposeront même des formules avec spa !

Le camping n’a pas que des avantages, certes, mais il vous permettra de voyager avec un budget réduit, de faire des rencontres, de vous rapprocher de la nature et de vous créer des souvenirs inoubliables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *